À chaque histoire, son commencement. La mienne débuta le jour où je saisis ma plume pour composer une nouvelle : La main de l'écrivain. Au départ, celle-ci n’était en aucun cas destinée au prix Clara, mais à un devoir de français sur le récit fantastique en classe de 4ème. En janvier 2014, je tombai par hasard sur un petit article de L'Actu concernant le prix Clara. L'âge minimum pour participer étant de 14 ans, je me dis que je n'avais aucune chance face aux autres candidats. Malgré cela, encouragé par mon entourage, je pris la décision d'envoyer ma nouvelle, car c'est dans mon caractère de tenter des choses plutôt que de ne rien faire. Je suis maintenant convaincu que j'avais raison.
Les mois s'écoulaient et je n'avais pas de réponse des Éditions Héloïse d'Ormesson. Je finis par penser que mon récit n'avait pas été choisi et j'oubliai le concours.
Ce n'est que six mois plus tard que je reçus un appel de Juliette m'annonçant que je faisais partie des six lauréats du prix Clara. Quel prix ? Mais qu'est-ce que... Tandis que ma mémoire revenait peu à peu, une question ne cessait de traverser mon esprit : comment était-ce possible ? À cette interrogation je n'ai pas encore trouvé de réponse mais, à ce moment-là, je fus envahi par un immense sentiment de joie et de fierté, comme un baume se diffusant lentement dans mon cœur.
Lire la suite "Matias Feldman: "À chaque histoire, son commencement."" »
Les commentaires récents