« Prix Clara 2018 : Comment participer ? | Accueil

18 janvier 2019

Commentaires

Nava

Bonjour, vers quelle date il y aura les résultats?
Merci

Madame Fré

Bonjour,

Je suis documentaliste dans un collège et souhaite faire participer les élèves de l'atelier d'écriture du CDI. Puis-je faire un envoi groupé des textes par email (comportant en PJ les coordonnées des élèves et déclarations sur l'honneur) ?
Merci par avance,

M.F

Éditions Héloïse d'Ormesson

Chère Zélie,

Il n'y a aps de tranches d'age mais nous sommes sûrs que vous pouvez tout à fait "rivaliser" avc des camarades de 17 ans, il n'y a pas de raisons ! Chimène, lauréate de 2015, avait 13 ans lorsque sa nouvelle avait été retenue !

Zélie Passerieux

Bonjour,j'aurais voulue savoir si pour les résultats il y avait des "tranches d'âge" car j'ai onze ans et que je ne pourrais pas rivaliser contre des jeunes de 17 ans...
Merci d'avance et bonne journée!

Cléo Moral

Aux Editions Eloïse d'Ormesson

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir continuer à écrire avec l'esprit plus serein.

Éditions Héloïse d'Ormesson

Chère Cléo,

Il ne s'agit pas de 7 500 à 60 000 lignes, mais SIGNES. Ne te trompe pas autrement ce sera BEAUCOUP trop long !! La police et la taille sont à ta convenance.

Concernant le contenu tant qu'il n'y a pas de plagiat ou de diffamation tu fais ce que tu veux.

Bonne écriture !
Les Éditions Héloïse d'Ormesson

Cléo Moral

Je suis désolée, c'est encore moi, cette fois-ci ma question porte sur le contenu de la nouvelle...
Si, on souhaite évoquer des films, des musiques ou des célébrités, cela est-il possible ? J'ai commencé à écrire une nouvelle qui parle justement de musique et qui comporte de nombreuses citations venant de beaucoup d'artistes différents ... Mais cela est-il quand même valable pour le concours ?

Cléo Moral

Bonsoir
J'aurais quelques questions...
Si la nouvelle est dactylographiée, est ce que les lignes sautées pour la mise en page seront comptées comme faisant partie des 7 500 à 60 000 lignes ? De plus, la nouvelle doit elle, si elle est dactylographiée , l'être dans une certaine police et/ou une certaine taille ?
Merci d'avance et bonne soirée

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.