« J'ai mangé un macaron à la cérémonie de la remise du Prix Clara... | Accueil | Ah, ce jeudi 25 octobre… »

21 décembre 2012

Commentaires

Mathilde

Merci Sarah, c'est un plaisir de l'avoir dans son entier !

Alexandre

Ma préférée sans conteste... je ferais pas le groupie mais tu sais tout le bien que je pense de toi ;)

Sarah

Et voilà : le texte est enfin lisible dans son intégralité !

A Lucile : tu rejoins à peu près ce que Pauline a dit dans son discours lors de la remise du Prix... Par conséquent, aie confiance en toi et ne te décourage jamais en écriture (je participais pour la troisième fois au Prix Clara... autant dire que la persévérance a porté ses fruits !) Et encore merci pour ta critique dithyrambique de ma nouvelle ;)

Lucile

Même si cela peut paraître nombriliste au premier abord, il me semble que lorsqu'on écrit sur quelque chose que nous aimons, ou qui du moins nous intéresse personnellement, cela va au final toucher un nombre plus grand de personnes, donc continue à avoir confiance en toi, pour notre plus grand plaisir ;)
(ceci dit, je manque aussi cruellement de confiance en moi en écriture, donc je peux parfaitement comprendre ton sentiment de départ!).

(désolée pour le message en deux parties, il était trop long sinon..)

Lucile

Souvent, lorsqu'un auteur écrit sur quelque chose qu'il aime, quelque chose se passe dans son écriture, une étincelle jaillit, et le récit nous devient, à nous, lecteurs, intéressant, même si le sujet nous est étranger, même si le texte est rempli de références que nous saisissons pas, cette passion de l'écrivain se transmet, et touche souvent. Dans ton texte, j'ai ressenti exactement cela, je trouve que ta passion pour la musique est palpable, et cela ne peut pas rendre indifférent !

Sarah

Merci encore Lucile ! Honnêtement, en écrivant ce récit je pensais que ça n'intéresserait personne, je suis donc heureuse de voir que ça n'est pas le cas !... Et si ça peut donner envie à certains d'aller écouter les œuvres musicales dont je parle... c'est encore mieux !

Lucile

Ah, j'espère aussi !
Je suis une grande admiratrice de Mon Alban, Sarah, je trouve ce récit très beau, et ton écriture : magnifique ! Cela ne me surprend pas que tu sois musicienne, je trouve qu'il y a un vrai rythme dans tes phrases, ton texte est une vraie partition de musique, qui transporte vraiment. Bravo, donc !

Sarah

Effectivement, la dernière partie du texte (c'est-à-dire tout le récit de la cérémonie !) a disparu lors de la mise en ligne... J'espère qu'il sera possible de remédier à ce bug !
En tout cas, merci quand même pour vos compliments !!!

Mathilde

Comme Lucile j'aime beaucoup l'originalité de ton récit. J'espère que l'on pourra lire la fin un peu mieux pour pouvoir comprendre l'intégralité des clés de tes références !

Lucile

Très jolie lettre, bien dans l'esprit de cette magnifique nouvelle qu'est Mon Alban, dommage qu'on ne puisse pas voir sa fin à cause d'une mauvaise typographie...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.