mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« C'est fini...ça recommence! | Accueil | Pourquoi le scandale? »

Commentaires

PB

Cette citation « Si je gagne, je voudrais supprimer le Front national, le Lion’s Club et le Rotary.” Va faire (fait déjà) du bruit dans le landerneau

Stubborn

Le Reza est un livre totalement inutile mais presque aussi pervers que l'était Le Littell l'an passé. Du mensonge habillé de morceaux de réalité. Une somme d'anecdotes, un portrait fin de siècle, une personne saisit comme un personnage, des coulisses, du petit théâtre... Rien de bien nouveau en vérité. Sauf que ce petit divertissement fort stylé entretient la Fiction qui nous entoure, nous tient, et nous empêche.

Bonus gentillesse ?
Je vous trouve très bien sur la petite vidéo Fnac.

martingrall

C'est évidemment un très bon caractère d’écriture. Avec talon en bas pour bien poser. Au-delà, ce livre nous livre le fonctionnement et la nomenclature, mode d’emploi détaillé jusqu'à l’infime écrou, heu, agrafe des hommes politiques. Et décrit bien ce personnage, Sarkozy candidat, mais Sarkozy candidat ni plus ni moins qu’un autre quidam(e) politique. Objectif : gagner ! Et ce monde n’est pas fait de saints. Deux façons de faire un livre, deux façons (façonnage) d’être politique. Pour le lire j’attendrai de savoir s’il y a eu des recompositions, des réécritures décidées par l’Elysée après l’élection. Mais. Si tu enlèves ta passion pour le p’tit Nicolas, ça ne vaut pas une relecture. Le binôme, auteure/Editeur(e) pêche un peu. Quelques aiguilles sont arrondies , il y a un peu de limaille sur le sol.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.