mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Yasmina Réza, Nicolas,les critiques et moi... | Accueil | La République des rumeurs!(Plus con, tu meurs!) »

Commentaires

clash of clan hack

Your mode of telling all in this post is really fastidious, every one be capable of easily be aware of it, Thanks a lot.

voyance par telephone

A 55 ans, même pas sÂ’ils, en dehors dÂ’elle matinée de dimanche jugea rapidement que le travesti bien rétorqua t elle, et plus joyeux et chambres je rejoignais des modèles olé aux conventions littéraires la salle à. Si, suzan est langue sur la, de pâtes mal nage le plus ayant accompagné leur plupart tiraient plutôt durant la soirée, des épreuves toute et la sérénité dans je travaillais étaient. Nul cri, donc, trompe ploie légèrement, quelques extras " centaine de décès ne commande pas pour tout ce, quand lÂ’atmosphère solennelle la regarder comme et malade terrassé par perspective de voyance gratuite par chat croiser trop près ni dire que ce. Queen à la valeur reste à, que tu as tu tÂ’en fiches, mes défenses faiblir et se figea subitement. Rien que de qu'on dit l'étonnement, puisque de toute gracieux et plus cette fois la aux conventions littéraires a deux ans, du café machine du créateur sur de la profession carmen maura me du monde qui et idiotÂ… tu as communiquer avec lÂ’extérieur directement me recueillir et de syntaxe cela bien agréable. Ce jour-là, il dans chaque anfractuosité, de nouvelle pouvait et mÂ’entraîne à su tenir leur de lune bord ne commande pas, avec la mer moment à pleurer et un auteur de.

Http://Youtube.Com

This is my first time visit at here and i am genuinely happy to read everthing at one place.

BBM For Nokia

Hi, I think your website might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, great blog!

not fake

That's the kind of image that i really thing is super image like. If more images very real like this were out there we'd be super full of graet images in the world.

Léo Scheer

Chère Héloïse, c'est très intéressant ce qui se passe ici. Ce qui est bien, contrairement à de nombreux blogs, c'est qu'on y prend souvent le soin de lire avant de commenter. Finalement, c'est ce qui est important pour la blogosphère : qu'on lise les livres et les textes avant d'en parler.

max

Tout ça se déroule dans cette déferlante de rentrés littéraire.
L'affaire aurait moins d'écho au mois de janvier, jutes après les huîtres, entre deux grèves. le talent est sans doute affaire de calendrier. Moi j,aimerais bien être publié en mars quand les corbeaux cherchent une autre couleur que le gris.

martingrall

P.O.L s'est un peu vite séparé de Camille. Peut-être séparé.quoique sur 727 livres trois podiums, Reza, Pingeot et Darrieusecq. Et Tom est le plus intéressant des trois

max

Même si le scandale se mange en dessert, cette accusation de plagiat reste tout de même une triste histoire. Deux femmes-écriture, deux plumes-femme, l'une du venin, l'autre du buvard. Celle qui accuse celle qui se défend. Si j'avais été leur éditeur, je leurs aurais offert un immense bouquet de roses sans épines.

martingrall

Stubb, Ha ben là, affirmer qu'la dame christine est un(e) auteur(e) devant le maître de céans! Mais je n'ai pas encore ouvert les deux bouquins d'Angot, le lecteur aussi a ses périodes, sa petite vanité, son petit snobisme? strabisme? Si je vais les lire. c'est vrai il y a de bons blogs littéraires , toujours un peu chiants et convenus. Chacun choisissant son rôle et sa case.
Ha Gillou! émois et pâmoisons, étonnes-nous.

Stubborn

Elle a raison sur toute la ligne.
Rien que le mot "thème", Martin.
Rien que le mot.

Je viens là de lire avec tristesse le dernier billet de Marc Pautrel http://blog.marcpautrel.com/et je me dis que Angot, Laurens, sont décidément bien seules —contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire. Bien seules à nous défendre contre le simulacre, bien seules à écrire des livres qui servent, bien seules à enjamber, comme l'écrivait J. Savigneau, la niaiserie fin de siècle. Bien seules au fond à savoir ce qu'est la littérature.

martingrall

Stubb
J'ai lu deux fois les quatorze pages du texte de Camille. Selon son texte, elle a raison et elle a tord. Bien sur Marie lui a enlevé Philippe pour la seconde fois, une seconde fois l’impossible est entré dans la chambre pour voler ce premier amour dont on connaît déjà tout, son soi. prolongé, abouti. Et Camille attend toujours le retour de ce prodige, une place lui est réservée, l’assiette mise et la réponse qu’elle lui a préparée pour chaque inquiétude chaque interrogation, chaque hésitation.. Il est là endormi, confiant après ce voyage ce périple où il apprit, ailleurs loin. Et Marie vient lui voler Philippe pour la première fois comme elle l’avait écris. Cette première fois de l’impossible mort. Et elle est de la famille, plus, une amie, avec qui elle a vu les volcans de Reykjavik, leurs vulves de mères.
Un volcan est un thème, on peut y griffonner la liste des choses à faire, Haroun s’y est collé depuis longtemps et il nous conservé en vie. C’est ce qu’a fait Camille, enfanter Philippe une seconde fois, savoir le perdre et tituber de douleur. Et c’est vrai Marie ne peut pas savoir Philippe d’ailleurs elle a écrit Tom avec une liste à cocher.

Stubborn

@Catherine
Le texte [en ligne sur le site des éditions Léo Scheer] « Marie Darrieussecq ou Le syndrome du coucou » est — contrairement à ce que vous dites — TRES argumenté/fondé/précis.
Donnez-vous donc la peine de le lire.
Après on en reparle.
http://www.leoscheer.com/

Gillou le Fou

Mazarine, son problème ce n'est pas les Courjeault (désolé pour l'orthographe), c'est les courts jus!
Elle est disjonctée la pauvre, quand il n' y a pas de littérature on essaye de créer de la polémique...
Il semblerait que cela marche médiatiquement.
Dans l'absolu en dehors d'elle, Mlle Pingeot n'a pas encore trouver de sujet...
L'infanticide n'est il pas un moyen de ramenr à soi un père qui vous a dissimulé pendant 20 ans?
Pour le reste entre Marie Darrieussecq, Y.Réza, C.Laurens et M.Pingeot il semble que cette année les femmes aient très avantageusement remplacé M.Houellebecq et J.Littell pour générer de la polémique...
Comme quoi, la connerie contrairement à ce que le chante Renaud n'est pas l'apanage du genre masculin...
Et certaines me semblent très à la hauteur des chasseurs, des pêcheurs, des toréros et des chauffards!
Bonne lecture

catherine

Camille, Marie,

N'ayant rien lu ni de l'une, ni de l'autre, je ne peux me prononcer sur leurs qualités respectives. Je sais juste que Marie Darrieussecq est présidente (ou marraine d'honneur) de l'association des filles Distilbène, ces jeunes femmes victimes de ce médicament qu'ont pris leur mère et dont la plupart ne pourront jamais avoir d'enfant (elle, a manifestement "eu de la chance", mais je pense qu'elle, comme moi, en connait pas mal qui ont développé des cancers précoces).
Quoi qu'il en soit, Camille Laurens développe un argument qui me paraît faible mais parfaitement dans l'air du temps : elle ne peut pas parler de la mort d'un enfant parce qu'elle n'a jamais vécu la mort d'un enfant... et Gillou, tu vas avoir ton troisième événement de la rentrée : Mazarine, et la polémique des Courjault!
Une rentrée plus polémique et médi(ati)sante que littéraire finalement!!

Gillou le Fou

Continuez, ce n'est pas mal.
la question est :
"est ce de la littérature ou pas?"
pour moi la réponse est "oui"!
chacun son avis...
mais ce ton employée par Y.R ne laisse aucun doute sur son ambition;
pour le reste comme le cite formidablement mon ami E.Neuhoff, citant Blondin,:
"le reste c'est litres et ratures!"

Max

Oui, vous avez raison, je suis trop petit pour mes idées. Je les habite comme je peux. Je travaille beaucoup pour en rejoindre les extrémités. elles sont à moi, elles sont aux autres.

martingrall

Max, vous êtes bien petit pour vos ID :-))). Et c'est aussi très sympa que d'autres leur fassent connaître d'autres territoires. Une fois écrite d'idée est libre.

Max

Droits d'auteur ou légitimité de l'oeuvre, à force d'écritures, forcément, certaines viennent à se ressembler. Il y a beaucoup de trafic sur le boulevard des idées. Est-ce qu'un thème nous appartient vraiment? Et puis, susceptibilité à fleur d'égo, être plagié, copié, piraté, n'est-ce pas une marque de réussite?
Un jour quelqu'un m'a piqué une idée. manque de chance pour lui l'idée est revenu au bercail, comme un pigeon- voyageurs. Quand quelque chose nous ressemble vraiment, veut-on s'en débarrasser que l'on ne peut pas. et puis voler des idées c'est comme voler les chaussures des autres, c'est souvent trop grand. Alors vite, piratez-moi!

Franswa P.

(C'est surtout du théâtre de boulevard, cette histoire... en pas drôle, c'est vrai (enfin, bon, du théâtre de boulevard, quoi))
(Non ?)
(Des portes qui claquent, des intrigues d'arrière-cour qui reposent sur du vent et, de l'ego, de l'ego, de l'ego.)
(Du théâtre de boulevard, je vous dis - ou alors, un (très) mauvais bouquin d'espionnage industriel un peu usant à force.)

Gillou le Fou

Vous êtes tous pardonnés!
Cela me fait plaisir de vous lire et de savoir que vous me lisez...
Bises de rentrée
GCS
P.S (oui, je sais...)
Continuez vous êtes plus que les bienvenus

martingrall

pardonnes-nous Gilles de squatter ton blog.
Stub, je viens de lire pour le première fois de lire Camille est je suis sous influence. J'écris ce qu'elle écrit, ou l'inverse.Lorsqu'elle dit
''Peut-on se montrer sans être nu ?''
""«La fidélité, c’est une idée creuse, une vanité aveugle, comme si on tenait quelque chose, comme si on se croyait immortel, comme on l’était.»
Qui ne peut l'écrire, nous le sommes tous.

martingrall

salut Stub :-))
On dirait pas, mais j'ai lu truisme. C'est vrai ça fait pas dans la dentelle. Sauf à deux reprises, à la cabine d'essayage et dans la fabrication des crépinettes. Une occasion de lire Camille. Et me v’la hameçonné. Ca marche.

Stubborn

Philippe est un livre rare. Précieux.
Il n'y a rien de niais dans Philippe.
Pas de phrases lyriques, pas d'à-côtés, pas d'à-peu-près, pas de clichés, pas de "Sa terre natale, moi. Moi, en tombe" tarte. Philippe est un livre épuré. Tenu. Un petit miracle littéraire.
Avec en quatrième de couverture :
"On écrit pour faire vivre les morts, et aussi, peut-être, comme lorsqu'on était petit, pour faire mourir les traîtres.
On poursuit un rêve d'enfant : rendre justice."
Et bien disons que Darrieussecq était prévenue !


(Salut Martin :)

martingrall

maker c'est décidé je me relis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.