Sur un gentil et joli blog, une jeune femme m'a demandé de particper à un jeu.
En voici le principe, après viendront les réponses...
j'ai trouvé cela très sympathique et je vous demande non pas de vous arrêter, comme le faisait E.Balladur ,mais plutôt de commencer et de faire la même chose ici!
Parmi les réponses, qui sont toutes intéressantes, celles du Diable Vauvert est particulièrement instructive de la façon dont certains éditeurs perçoivent les choses aujourd'hui...
En particulier la dernière phrase qui me semble ... sortie de ma bouche!
Très bonne lecture et bien entendu ne vous privez pas de jouer!
France-Bucarest Express, le jeu des Quatre Bouquins
Un nouveau jeu traverse la blogosphere à la vitesse du TGV Est, le jeu des Quatre Bouquins.
Cath m'a fait entrer dans la ronde, je dois à mon tour y faire entrer quatre amoureux de littérature. Et je me dis, pourquoi ne pas changer un peu, et taguer sur mon blog plutôt des éditeurs/auteurs qui publient des vrais livres, et qui les aiment ? J'appelle donc du côté des éditeurs Gilles Cohen Solal (Heloïse d'Ormesson), Le Diable Vauvert. Pour les auteurs je pensais à Assouline, mais il écrit un livre, alors j'invite un jeune quadra que j'ai découvert ce week-end, David Abiker. Et comment jouer sans Didier Jacob? Il nous rejoindra début juin. En attendant, j'invite Fausto, le mystérieux alchimiste de Tabula Rasa.
Si d'autres ont envie d'entrer dans la danse, qu'ils n'hésitent pas à répondre aux questions, ceci m'aiderait énormément dans une enquête que je mène en ce moment pour la revue culturelle roumaine ARGES sur la littérature française contemporaine "vue par ceux qui la font". Et je peux vous dire que dans cette avalanche de parutions et vu de ma Vendée tranquille, ceci commence à s'avérer pas si facile. Trop long à dire comment, pourquoi.
Les commentaires récents