mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« La Comédie du Livre! | Accueil | Je ne sais pas résister! »

Commentaires

complément argent

Programme d'affiliation avec commission importantes

mclane

Dans l'attente de nouvelles d'un ami éditeur...
Beigbeder ? Oui, Beigbeder je m'en souviens. C'était en 2002. Il supportait alors le Parti Communiste Français. Dans le même temps, dans un club en vue de la capitale, il jouait à faire DJ dans une soirée pour VSD en appelant de la sono à se saouler de champagne d'une marque célèbre, sponsor de l'évènement.
Service normal, il bénéficiait à l'époque dans ce magazine d'une chronique hebdomadaire échevelée, décousue, indécente et incohérente dans laquelle il narrait ses soirées alcoolisées et psychédéliques avec le Gotha européen dans les plus belles boites de nuit du monde. J'ai tenté deux fois d'ouvrir un de ses livres; "99 frs" et "Windows in the world". Deux tentatives avortées. Impression de parcourir la mauvaise rédaction d'un élève de classe de première.
Beigbeder n'a rien à dire et il gagne brillamment sa vie avec cela grâce aux relais actifs de journalistes et responsables de médias aussi pailletés que lui, dans les deux sens du termes, ou qui aimeraient oser l'être. Beigbeder c'est l'effet Star Académie dans l'édition.
Pour qu'il entre sous la coupole de l'Académie, l'autre, la Française, il faudrait qu'avec l'uniforme soit livrés cotillons, langues de belle-mère et chapeaux coniques de réveillon. Heureusement cela n'arrivera jamais.
Parler de Beigbeder et de "littérature", c'est oser faire un parallèle gustatif entre l'aspartam et le miel de montagne.
Quant à l'esprit ou la culture, cela reviendrait à dire qu'il y a quelque chose de Simone de Beauvoir dans Cathy Guetta.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.