mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Politique et Litté(ratages...!) | Accueil | Pour ne pas oublier... »

Commentaires

Claude Hugueny

Rencontré un ami écrivain au café. En mal d'éditeur. Nous avons écumé sans succès les 1400 fiches de AUDACE et de l'OIE PLATE. Je lui ai conseillé de travailler avec les éditeurs non référencés dans AUDACE. Et il m'a parlé de votre site.

J'ai lu BHL. Pour une fois qu'il ne fait pas de la judéosophie sur DSK et LF, il est excellent. Il sous- estime AL qui n'avait pas moins de 5 bureaux au LCL, toujours vides et en travaux. J'en avais un seul mais il était toujours plein. Cadre bien placé du LCL, mes collaborateurs se gaussaient de me voir prendre le café dans la bar attité d'Arlette? Ne l'y ai jamais vue.
BHL a bien senti et vu qu'elle est prisonnière de son personnage et qu'elle en sortirait bien volontiers de sa religion.

J'ai écrit un essai de philosophie politique engagé et très concret. Un éditeur à CA n'est pas venu à bout de la maquette en 9 mois, sauf à afficher un IBSN. Je vais rompre le contrat avant de me ruiner. Dans ce livre de 290 pages je cite abondemment Jean d'Ormesson. Assez décoiffant puisque un éditeur m'a promis le bûcher bien que j'y fasse preuve de connaissances étonnantes à ses dires. Voulez-vous jetter un regard sur le manuscrit ? Bien que ce semble pas trop dans votre ligne éditoriale.
CH

martingrall

Et c'est toujours un plaisir de passer.

Fitz

Clap Clap !
Pour l'esprit....

Psiitttt... Je trouve particulièrement souhaitable que les "intello" prennent pied dans le présent de temps en temps...

Il n'y a pas qu'en banlieue que ce terme est devenu une insulte, je l'ai découvert il y a peu de temps, certes, peut être qu'effectivement le fossé s'est creusé, peut être que "ceux qui rencontrent de grosses difficultés" en ont marre de ces "intellos" qui décrivent de loin sans jamais vraiment comprendre?

Aux mêmes "intellos" je réponds que les lecteurs boulimiques ont peut être non seulement un budget sans doute plus restreint qu'avant mais qu'Internet, et cela n'est pas une plainte, Internet je disais prend du temps de lecture à travers les forums, les blogs, les infos d'ailleurs, celles d'ici étant généralement périmées avant parution.

Peut être qu' être intellectuel aujourd'hui c'est aussi savoir se salir les mains de temps en temps et descendre d'un piedestal "hautain" comme je l'ai lu sur un excellent blog...
Bonne continuation ;-)

martingrall

j eme demandais où tu étais passé. Bon salon.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.