Remise de prix

24 septembre 2008

Édition 2008 : rendez-vous le 2 octobre!

Eho_clara08n Le PRIX CLARA 2008 sera remis en présence du jury le 2 octobre prochain à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris aux 6 lauréats dont les noms seront dévoilés publiquement à cette occasion.
Le même jour, paraîtra aux Editions Héloïse d'Ormesson "POUR CLARA - Prix 2008", le recueil qui rassemble les nouvelles primées cette année.
Cette année encore, nous avons reçu plus de 600 nouvelles et nous remercions chaleureusement tous les participants.
Le jury est toujours présidé par Erik Orsenna et composé de Camille Antonini, Gilles Cohen-Solal, François Dufour, Isabelle Lebret, Bernard Lehut, Florence Malraux, Héloïse d'Ormesson, Jorge Semprun, Bernard Spitz, Alexandre Wickham.
La vocation du Prix Clara est caritative. Les bénéfices de la vente du recueil de nouvelles seront versés à l'association pour la recherche en cardiologie de l'hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).
Nous remercions nos partenaires ACCOR, CLEAR CHANNEL, ÉDITIS, L'IMPRIMERIE FLOCH, LAGARDÈRE PUBLICITÉ, LA FONDATION D'ENTREPRISE LA POSTE, LA MAIRIE DE PARIS, MEDIATRANSPORTS, METROBUS, ORANGE, PLAY BAC PRESS, LA SNCF, VEOLIA ENVIRONNEMENT.

28 septembre 2007

Premier rendez-vous!

C_albanel_250_333 Remise du 1er « Prix Clara » des jeunes écrivains par Madame la Ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel le 4 octobre 2007, à 19h, au Club The Travellers, à Paris.

Le Prix Clara 2007 (première édition), destiné aux écrivains en herbe de moins de 17 ans, a été attribué à six jeunes auteurs retenus parmi plus de 600 adolescents qui ont participé à un grand concours de nouvelles organisé en collaboration avec L’Actu, le quotidien des ados (Play Bac Presse).Eho_clara07c

Les six textes couronnés ont été rassemblés dans un recueil intitulé "Pour Clara". Sélectionnés par un jury composé d'écrivains, d'éditeurs et de quatre adolescents, ils dessinent les contours d'une génération parfois torturée mais aussi porteuse de rêve et éprise d'ailleurs. Ainsi, Amandine Pohu, qui dédie son récit à Clara, crée un monde parallèle dans Le Monde d’en bas où son héros Kerian retrouve Clara. Noémie Eloy nous ouvre le Journal intime d’un vampire. Maud Lecacheur avoue avoir « plongé dans une ambiance musicale rock » pour écrire Kronen. Hermine Lefebvre de Martens imagine un récit d’aventures avec Le Médaillon mystérieux. Avec Parce que c’était toi, parce que c’était moi, Ludivine Manric raconte une histoire troublante d’amitié et Paola Termine décrit la détresse adolescente dans Pleure pas trop fort.

Lire la suite "Premier rendez-vous!" »