« Le Prix Clara est dans Mon Quotidien! | Accueil | »

19 juin 2014

Commentaires

Gaby

Quels concours de nouvelles as-tu gagné Capitaine Crochet ? Me ferais-tu l'honneur de m'envoyer le(s) texte(s) primé(s) ?!
gabrielle . pozzo @ hotmail.fr

Capitaine Crochet

Gaby : Oui j'ai reçu un mail, le même que toi et que ceux que j'ai reçu les deux dernières années, je vais le connaître par coeur à force ^^" Mais bon, au début ça me rendait vraiment triste d'être refusée tout le temps mais maintenant je m'en fiche un peu en fait... C'est parce que j'ai gagné d'autres concours de nouvelles et qu'il n'y a pas que le prix Clara dans la vie ! Donc je souhaite bonne chance à ceux qui n'ont pas reçu de mail, et aussi à ceux qui en ont reçu un pour la suite ! Perso je n'ai jamais passé ne serait-ce que la première sélection donc je ne sais pas ce que ça fait...

Théo

Aaah c'est plus clair désormais. :P

...

Et Aile, on est plusieurs dans le même cas, y'a aucune raison que ta nouvelle ne soit pas parvenue et vue ton écriture, beaucoup pour qu'elle soit dans les 50 ;)

...

Il reste aussi Patate Pas Très Douce! J'espère qu'au moins une de nous sera dans les lauréates! Allez on y crois!

Ailes d'Anges (Aile 1)

Oké... Wana, tu es une JBnautes (ou pas)?
Allez, les filles (et les garçons), on y crois (et j'arrête mes délires skizophrènes)

 Wana

Aile 1 : Il reste trois petits points et Aqua. ^^

Ailes d'Anges (Aile 1)

Théo: les JBnautes sont des personnes (pour la plupart) formidables (non, ce n'est pas de la pub) qui sont sur le blog de Je Bouquine : http://blog.jebouquine.com/
Ou l'on partage lecture et écriture, mais aussi coup de coeur, rigolades, guerres et cannibalisme (mesure le délire de mes paroles). Tu es invité à y faire un tout rapidement et à y rester si tu t'y plait (on t'accueillera à bras ouverts)

(j'ai précisé "pour la plupart" en raison d'un ... accrochage, disons, avec une (ex?) JBnaute qui n'a pas était très sympa)

Théo

JBnautes?

Ailes d'Anges (Aile 1)

Vous savez, je flippe devant ma boite mail. Parce que je n'ai rien reçu, ni confirmation de réception, ni mail pour me dire que je ne suis pas retenue.

Donc, d'un côté, j'espère. J'espère vraiment. Et de l'autre, je me dis "c'est parce que tu t'es trompée d'adresse mail". Imaginez le conflit dans ma tête :
"Ils n'ont jamais reçu ma nouvelle"
"je suis peut-être en sélection, parmi les 50 textes préférés!"
"Ils n'ont jamais reçu ma nouvelle"
"Imagine, tu gagnes quelque chose... Voir ton nom publié, ton texte de façon que chacun puisse le lire..."
"Arrête de rêver, tu t'es trompée d'adresse mail"

Et puis, c'est la (deuxième et) dernière fois que je participe.
Et je pense que je me dis pour le mail pour éviter des désillusions, mais si ça marche ;)
Il reste qui comme JBnautes, pour l'instant?

M

Wana -> Et bien, quel beau compliment !
Je serai ravie de t'envoyer ma nouvelle (:

 Wana

13 ans et tu as passé la première sélection ? Oui effectivement tu peux vraiment être contente de toi, M ! ^^
C'est très prometteur, je trouve !
Tu voudrais bien m'envoyer ta nouvelle, tu m'intrigues ?

moumy _ eskimo @ hotmail . fr (sans espaces).

(Par contre, je dois répondre à plein de gens qui m'ont envoyé leur texte. DOnc je pourrais mettre du temps à répondre. xD )

M

Wana -> Merci de tendre une bouée au petit être chétif et innofensif que je suis ; en effet, c'est ma première candidature (ma prof de français m'ayant poussé à tentée ma chance) et, en regardant en plus approfondie les autres commentaires je pense pouvoir être fière d'avoir survécue à la première sélection, ayant 13ans (: ! Cela va me pousser à approfondir un peu plus mes textes pour retenter ma chance l'an prochain.
... -> J'ai reçue mon mail le 25 juin (:

 Wana

Liu, oui c'est ce que j'ai dit. Ceux qui passent la première sélection reçoivent un mail avec leur nom et prénom + le titre de leur nouvelle et après c'est du copié collé gentil avec des encouragements. C'est la deuxième année que je le reçois donc j'ai pu comparer. x)
Mais c'est déjà bien. On a pas à se plaindre. C'est vachement irritant de recevoir juste un "Bonjour, désolé".

J'aime notre mail. xD

Liu

Wana: Moi aussi j'ai eu un mail avec mon nom, le titre de ma nouvelle, et des encouragements. Mais je pense que c'est parce que on a passé la première sélection. Mais sinon, je pensé que le mail que tu as reçu est le même que le mien, à la différence près de ton nom, et du titre de ta nouvelle...

 Wana

M > J'ai eu un mail avec mon prénom, le titre de ma nouvelle et des compliments. COmme l'année dernière.
Après trois ans de participations, j'ai à peu près compris leur système.
Ceux qui ne passent pas la première sélection ont un mail bateau du genre :"Bonjour, nous sommes au regret de vous dire que votre texte n'a pas été pris" Ceux qui passent la première ont un mail avec leur nom et le titre de leur nouvelle + un commentaire (certes, copié/collé) mais encourageant et très positif. Et ensuite, il y a les mails qui précise que tu es arrivé dans le top 50, 20, etc.

...

M: quand as-tu eu un mail?

Gaby

Cap Crochet, c'est vrai que ça fait un bail ! Ça va bien, je suis déjà en pleine réflexion pour ma nouvelle de l'année prochaine. Et toi ? Tu as reçu un mail ?
Yep Moa, je crois que c'est bien ça.
M, je n'arrive pas a retrouver le mail qu'ils m'ont envoyé cette année, mais voici celui de l'année dernière et il n'a pas beaucoup changé :
"Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer qu'aux termes des délibérations finales, vous n'avez pas été sélectionné par le jury du Prix Clara 2013. Le choix fut difficile et se limite pour cette présente édition à sept jeunes auteurs. Face au succès grandissant du Prix, la quantité importante de nouvelles reçues ne nous permet pas de répondre à chacun d'entre vous personnellement, ce que nous regrettons sincèrement au regard de votre investissement. Cependant, continuez à écrire et à lire, c'est une richesse inépuisable pour chacun d'entre nous. N'hésitez pas non plus à retenter votre chance l'année prochaine.
Nous vous souhaitons à tous un bel été et bonne continuation.
Cordialement,
Les Éditions Héloïse d'Ormesson."

M

Si j'ai bien compris, tout les "nons sélectionnés" n'ont pas reçus de mail pleins d'encouragements, si ? Je me demandais si ce que j'avais reçue était un mail totalement standard, ou pas, car il était tout de même très encourageant, ce qui n'est pas habituel dans les concours ^^. Qu'avez-vous reçu(e)s ?

Moa

Organisation Collective Pour L'Obtention Des Résultats, non ? Moi aussi, je me souviens... C'est vrai que c'est BEAUCOUP mieux organisé cette année. Merci aux Editions !!

Juliette

Ha ha, je m'en souviens aussi :3
Par contre je serais incapable de me souvenir de la signification des initiales de OCPLODR !

MademoiseLLe

OCPLODR? Qu'est ce? ^^

Capitaine Crochet

Gaby !! Comment ça va depuis tout ce temps ? ^^
Enfin une survivante de l'OCPLODR (sacré souvenir...) !

Gaby

Bonjour à tous !
C'est très plaisant de voir l'organisation du Prix cette année, car même si les mails de refus sont un bon vieux copier/coller où l'on annonce qu'il y a 6 auteurs retenus alors que la seconde sélection n'a pas encore été effectuée, ils sont présents et l'attente n'est plus insoutenable. Il ne faut quand même pas oublier l'OCPLODR d'il y a deux ans, où il avait fallu se révolter pour obtenir les résultats ! :P
Je souhaite toute la réussite du monde à ceux toujours en course, que ce Prix vive longtemps et récompense encore des jeunes plumes qui le méritent. Et si votre nouvelle n'est pas primée, n'oubliez pas que le plus important c'est d'écrire avec ses tripes, le plus profond de soi-même. Si vous êtes contents de votre nouvelle, heureux de l'avoir écrite, c'est tout ce qui importe. Le reste, c'est que du bonus.

JJ

"Bon bon après avoir passé un oral de français catastrophique, je reçois un mail qui me dit que malgré la qualité de ma plume et l'originalité de ma nouvelle, je n'ai pas été sélectionnée..."
La même, c'est pas mon jour xDD

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.