« Prix Clara 2013 | Accueil | Prix Clara 2014: Comment participer? »

11 juillet 2013

Commentaires

Werewolf

Boud'Choux : Je suis là ! J'avais pas vu ton message, désolée.
Alors c'est : [email protected]
Voilà.

Boud'choux (avec nougatine)

Werewolf: Je suis là et je t'attend!!!

Moa

Bienvenue Vlady!
Si tu veux discuter, viens plutôt sur "comment participer", c'est LE lieu où on se dit à peu près tout et n'importe quoi.

Louloute

@Werewolf : ah ok merci x) et où as tu vu ces chiffres ? ça fait 1/100 ça me semble plus serré que d'habitude :o

Werewolf

@Louloute : Environ 700 participants pour 7 lauréats, je crois. ^_^

Louloute

Bravo à tous, lauréats ou pas lauréats, c'est déjà super d'avoir écrit une nouvelle jusqu'au bout! Quoiqu'il arrive ne perdez pas espoir et continuez à écrire si ça vous plait!
Est ce que quelqu'un sait combien il y a eu de participants et de lauréats cette année ? Merci d'avance
:)

Werewolf

@Vlady : Bonjour ! Bienvenue parmi nous ! :)
C'est très aimable à toi de me souhaiter bonne chance, mais je ne sais pas, en fin de compte, si c'est vraiment bon signe. Je sais que je semble avoir toutes les cartes en main pour être lauréate (de par la non-réception d'un mail, le même numéro qui a appelé vers 10h30 etc.) mais cela peut tout aussi bien être un oubli de réponse et une société de sondage très insistante (même si ce n'est pas leur genre...).
Donc voilà.
C'est très beau ce que tu dis. Je suis sûre que tu prends un réel plaisir à écrire et j'espère que tu participeras l'année prochaine !

Voilà. C'est gentil à toi. Mais je ne sais franchement si je mérite d'être lauréate. :)

Bonne soirée, et encore merci pour ces belles paroles. ^_*

Vlady

Bonjour,
C'est mon premier commentaire, parce qu'avant je n'osais pas. Moi aussi j'ai participé au prix clara, moi aussi j'ai reçu un mail négatif.
Je voulais juste féliciter les sept lauréats, en attendant avec impatience leurs nouvelles.
J'espère aussi que Werewolf sera sélectionné, parce qu'il/elle le mérite je trouve (du fait de ses commentaires encourageants et joyeux).
Ne pas etre sélectionné est douloureux, mais permet d'en tirer une réelle force, qui vous fera tous aller bien loin! Continuez tous d'écrire, vous détenez tous quelque chose de précieux. L'écriture est une passion magique et l'un de ses principaux ingrédients est la confiance en soi.
Bonne chance à ceux qui n'ont toujours pas de réponse (généralement c'est bon signe), et bravo à tout les adolescents qui ont osé envoyer leurs nouvelles, c'était l'étape la plus importante.
Surtout, surtout n'oubliez jamais que vous avez tous du talent, il suffit de l'exercer.
Continuez tous d'écrire, c'est le principal.
Bravo aux futurs lauréats.
Bonne chance à Werewolf.

Werewolf

@Mécrivain : C'est très flatteur, ça ! Merci ! <3
En fait, à l'heure ou les lauréats ont été prévenus, j'avais le téléphone débranché parce que je dormais.
L'après-midi je n'étais pas là.
Un numéro a appelé par deux fois si je me souviens bien. ;)
Et je n'ai reçu aucun e-mail.

Donc j'ose espérer que ma nouvelle n'a pas été perdue et qu'il s'agit plutôt d'un bon présage. ;)

Dommage pour toi. J'aurai bien aimé lire ta nouvelle. :)
Toi aussi tu m'as l'air très sympathique ! ^^
Encore merci de croiser les doigts pour moi. ;)

Mécrivain

Je croise les doigts pour toi Wewerolf : rien que dans tes commentaires, tu m'as l'air de quelqu'un de sympa et qui écris bien, qui mérite d'être lauréat :)

Non, tu n'as pas lu ma nouvelle. Personne sur le blog ne l'a lue... (Je ne souhaitais pas qu'on la lise.)
Et même maintenant, j'aimerais l'améliorer...

Werewolf

@Mécrivain : Dommage. >_<
De quoi parlait ta nouvelle ? Je veux dire, l'ai-je lue ?

Pour ma part, toujours rien.
Donc : soit lettre ou mail négatifs lundi, soit... avec 1% de chance... la consécration ? ^^

Mécrivain

Bon, ben, pas sélectionné ! C'est pas trop une surprise même si je me laissais à espérer...
En même temps, il y a encore deux jours, je savais parfaitement que mon titre et ma chute n'allaient pas...
Positivons : J'ai plein d'idées pour l'an prochain, avec plus de temps et d'expérience ! :)

Et félicitations aux lauréats ! :D

Le Petit Nouveau

Bravo à tous ceux qui ont participé cette année et félicitations pour les lauréats!
J'espère que personne ne sera dégouté de ne pas avoir été choisi et peut-être que l'année prochaine sera la bonne... ;)
Ecrivez tous avec envie et votre travail sera, un jour ou l'autre, récompensé! :)

Werewolf

Sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas été reçus, mais sachez qu'il ne s'agit que d'un concours, et que ce n'est pas le s'il moyen d'être publié ! ;)
Pour ma part, après avoir passé une longue journée à martyriser la touche F5 et le bouton "actualiser" de la tablette, je n'ai reçu aucun e-mail des Éditions HO.
Alors j'ose espérer que Monsieur-Le-Facteur sortira de sa zolie sacoche un recommandé positif.
Je ne puis attendre lundi, puisque les Éditions sont fermées le week-end.
Alors j'espère que je serais fixée demain...
En fait non...
Je préfère recevoir un coup de téléphone lundi ! ;)

Allez, vous pourrez tous retenter votre chance ! Après tout, ne pas être lauréat ne signifie pas que vous êtes un mauvais auteur !

Marjolaine

Ahlàlà, que de déception, j'ai reçu mon mail...

Tant pis, rendez-vous l'année prochaine, je vais pas laisser tomber comme ça :P En attendant, j'ai hâte de lire les nouvelles en octobre. Plus je me relis, plus je me dis "Comment j'ai osé envoyer ça ?!!"

Gaby

Ah d'accord, merci MadmoiseLLe, de l'info et de ton compliment... Mais une grosse déception tout de même, je l'avais bossée à mort cette nouvelle... Tant pis. L'année prochaine ! En attendant bravo encore à tous, passez de bonnes vacances et je suis sûre que les nouvelles de cette année seront aussi réussies que celles des années précédentes... En attendant de les découvrir en octobre.

MademoiseLLe

Gaby: Désolée de te dire ça, mais n'espère plus, nous sommes tous dans ce cas! Et une personne à posé la question, voilà la réponse:

"Chers participants au Prix Clara 2013,
À la suite d'un dysfonctionnement informatique, plusieurs d'entre vous ont reçu leur verdict via l'adresse mail d'un autre participant. Nous vous prions de nous en excuser, néanmoins le message qu'il contient est bien à votre attention. Recevez une fois encore nos plus sincères excuses pour ce désagrément.
Très bel été à tous."

Donc désolée pour toi, en plus je connais ton talent! :)

Gaby

Euh j'ai reçu un mail annonçant que je n'étais pas sélectionnée, mais l'adresse du destinataire n'est pas la mienne... Est-ce que je dois continuer à espérer ? Et comment ce mail s'est-il retrouvé dans ma boîte de réception s'il ne m'était pas adressé ? x)

Werewolf

@Trois P'tits Points : Ce n'est pas inutile, ce que tu dis !^^
À mon avis (ce n'est que mon avis !), ceux qui n'ont pas été sélectionnés parmi les 50 derniers recevront un e-mail aujourd'hui, voire demain.
Les 50 derniers seront prévenus le lendemain, et les finalistes... bah je sais pas.

Allez, COURAGE !
BONNE CHANCE... Heu... M**** à tous !

...

Dernière délibérations aujourd’hui, mais ça veut dire qu’ils en sont aux 10 derniers textes ou moins ! Donc, si on compte 700 participants, il y a 690 textes déjà fixés. Or l’envoi des mails est plus ou moins automatique (500 mails en un jour, c’est pas fait manuellement ! De plus, certains participants des autres année avaient reçu « votre nouvelle, « Blablabla » » au lieu de leur vrai titre.) Donc on peut en recevoir aujourd’hui
Ou pas ^^
Que dire de plus de parfaitement inutile ? Euh…Merde à tous !

Pauline

Bonjour à tous et à toutes,
L'année dernière, nous avions été prévenus par téléphone (j'étais dans mon ascenseur en train de revenir d'un restau jap' ^^) ! stressez pas trop :)

Aziel

Dites, l'année dernière, les lauréats ont été informé comment ? Courrier ou mail ? (Ou téléphone ?)
Juste pour stresser encore plus. C:
Bonne chance à tous encore une fois ! Et bonne nuit aussi.

MademoiseLLe

Aqua: Oui tu as raison... je ne sais pas non plus, et après tout, on verra bien demain si on le reçoit ou pas! ;)

Nousse

Aqua : oui je n'avais pas vu délibérations ;)

Aqua

MademoiseLLe : aucune idée... ils vont peut-être commencer à envoyer les mails demain, mais pas tous, quand même ? Enfin je ne sais pas... Et puis ils disent que normalement, tout le monde aura ses résultats mardi, donc certains ne les auront sans doute que lundi.
Après, ce n'est que mon interprétation, si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne.
Ce que je disais à Nousse, c'est que tous les résultats ne sont pas encore décidés, puisqu'ils finissent la sélection demain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.