...Après une matinée passée à stresser, nous nous dirigeons vers les éditions, moi, ma mère et la correspondante allemande qui est arrivée la veille, un peu perdue et fâchée de ne pas pouvoir visiter le Louvre avec ses copines comme convenu. Les grandes portes vertes sont franchie et la petite cour intérieure fait sensation. Je suis la première arrivée et toute l'équipe est très sympathique (quoique je sois mortellement timide). Bientôt Hélène et Tiphaine font à leur tour leur entrée, ma mère est priée de partir(à ce soir Charlotte, bonne journée! Tu as tout ce qu'il te faut?) et les présentations sont faites. Arrivent les deux Marie, Fabien, Claire et Clara, la fine équipe est au complet. Entre le déjeuner au restaurant avec Héloïse d'Ormesson et Guillaume Musso, les interviews et les séances photo, les langues des huit petits prodiges se délient peu à peu, et les disscussions vont de philosophie à blagues idiotes, en passant par des messages sur un papier Kinder. A toute allure, arrive l'heure de partir pour l'Hôtel de Ville, retrouvaille avec la famille et la prof de français, ravie de m'annoncer que toute la 3ème C me considère désormais comme un génie.
Une journaliste du Monde des Ados m'interview jusqu'au commencement de la cérémonie.Eh oh pas possible! Sur l'estrade, Carla Bruni en chaire et en os! Légerement nerveux nous écoutons succecivement les discours d'Erik Orsenna, Guillaume Musso, Héloïse d'Ormesson. Les anciens lauréats nous remettent un diplôme orné d'un beau ruban rouge, puis nous restons quelques minutes sur l'estrade(sans discours heureusement)à nous faire mitrailler par un océan d'appareil photo dont les flash nous éblouissent. De temps à autre, je demande à la coress "alles geht?" " Ja, ja, ja." parce qu'elle avait l'air de plus en plus paumée. Il y avait paraît-il un buffet qui était selon les propos de ma petite soeur, je cite:" Archi, méga, super trop délicieusement bon." Mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter. Ensuite dédicaces entre anciens lauréats que j'ai enfin vu en vrai après avoir lu et rerelu leurs nouvelles (ah...les Enfants de Porcelaine, un caste complexe eotlkgjsmjgerr absurde...). Mais comme les meilleures choses ont une fin il était déjà l'heure de rentrer au bercail. Au revoir, merci, salut, à bientôt.
Entre lauréats, nous avons gardé contact ( petite Marie et Miss Décentrée se reconnaitront).
Ces quelques heures sont naturellement à classer dans les plus beaux moments de ma vie!
With blogs like this around I don't even need website anymore. I can just visit here and see all the latest happenings in the world.
Rédigé par : blog | 16 novembre 2013 à 04:49
Guillaume Musso! Oh la chance!! Je rêve de le rencontrer! C'est mon auteur préférer!!!
Rédigé par : Clara | 07 mai 2011 à 11:24