"Midi. C’est avec un peu d’appréhension que je quitte le lycée pour passer chez récupérer quelquesaffaires avant de partir pour les éditions. Je suis anxieuse et me demande comment va se passer cette journée que j’attends avec impatience. Trajet en RER puis remontée au galop du boulevard Saint Michel jusqu’au numéro 87.
Il est juste 15 heures 30. En arrivant je suis accueillie par Anne-Laure et je rencontre pour la première fois les autres lauréates, Noémie, Paola et Amandine. La conversation s’engage assez facilement malgré une certaine timidité. L’après-midi se passe à une allure folle.
Séances photos, interviews, tout s’enchaîne et nous n’avons guère le temps de respirer. Puis, après avoir enfilé notre tenue de soirée, nous partons pour le club Travellers où doit avoir lieu la remise des prix. Dans la voiture, nous échangeons nos numéros de portable avec la promesse de ne pas se perdre de vue.
La soirée au Travellers est tout simplement extraordinaire, génialissime, splendide !!!!! (Désolée pour l’enthousiasme…) Nous visitons rapidement les lieux, faisons (encore !) quelques photos avec M. Orsenna puis les invités commencent à arriver. Quelques journalistes retiennent l’une ou l’autre d’entre nous pour une rapide interview et nous nous signons également nos livres tout en dégustant des bonbons (excellente, l’idée des bonbons en forme de cœur !). Nous rencontrons également les adolescents qui ont fait partie du jury et qui sont des amis de Clara et nous sympathisons avec eux. Ensuite arrive le moment de la remise des prix avec Mme Albanel, la ministre de la culture. Nous sommes toutes plus ou moins anxieuses, surtout Amandine qui pense passer la première. Cependant, c’est Paola qui est appelée et qui commence à stresser. Néanmoins, tout se passe bien pour tout le monde. Ludivine nous propose ensuite de faire une annonce. Elle voudrait que tous boivent en l’honneur de Clara. Nous trouvons l’idée excellente et l’encourageons à aller au micro…qui a malheureusement été débranché ! Qu’à cela ne tienne, nous haussons la voix et les invités acceptent volontiers de lever leur coupe pour Clara.
Nous nous retrouvons ensuite entre nous et nous passons la soirée à discuter joyeusement jusqu’à ce que l’heure du départ nous sépare. Mais nous espérons nous revoir un jour ou l’autre et, en tout cas, de continuer à nous écrire. Ce fut une journée merveilleuse et pleine d’émotions. J’ai vraiment apprécié l’ambiance qui a régné tout au long de l’après-midi et l’amitié qui nous a toutes reliées."
Hermine Lefebvre de Martens a écrit "Le Médaillon mystérieux"
"Je suis née en mars 1991. Après quelques déménagements, j’habite désormais à Versailles.
Depuis toute petite, j’adore la lecture, particulièrement les livres de fantasy et d’aventures. Je ne lis que cela, dès que j’en ai la possibilité, même en cours et pendant les récréations.
Depuis quelques années, je me suis mise à l’écriture. C’est ma grand-mère qui m’a suggérée de participer au Prix Clara."
Thank you a lot for sharing this with all people you actually recognize what you're talking approximately! Bookmarked. Kindly also discuss with my web site =). We can have a hyperlink change agreement between us
Rédigé par : Icewear Vezzo | 18 décembre 2013 à 13:25
Thank you for the auspicious writeup. It in truth was once a entertainment account it. Look advanced to more added agreeable from you! However, how could we keep up a correspondence?
Rédigé par : Clash Of Clans Unlimited Gems | 05 décembre 2013 à 09:31
Aw, this was an extremely nice post. Taking the time and actual effort to generate a good article… but what can I say… I hesitate a whole lot and don't manage to get anything done.
Rédigé par : Chang | 28 novembre 2013 à 05:53
Erreur #2 : branchez redactor
Rédigé par : medium pur gratuit | 26 novembre 2013 à 02:24
I have read so many articles on the topic of the blogger lovers however this article is actually a fastidious article, keep it up.
Rédigé par : small dog breeds | 25 novembre 2013 à 19:41
200もが可能だを再びサイズになってしまう問題バッグや靴は、最も人気のあるは触発メイン滑走路設計。
Rédigé par : 財布 | 20 novembre 2013 à 05:49
That's the kind of image that i really thing is super image like. If more images very real like this were out there we'd be super full of graet images in the world.
Rédigé par : super real | 03 novembre 2013 à 20:55