"Moi, j'ai adoré. Vraiment, c'était un de ces moments forts qui, à l'instant où on les vit, paraissent un peu surréalistes. Je n'aurai peut-être pas l'occasion de revivre une chose pareille, mais je peux vous dire que je l'ai savouré cet instant!!! Tout d'abord, le personnel des éditions a été vraiment génial, on s'est toutes senties plus à l'aise, moins stressées qu'au début. Arrivées à l'hôtel réservé pour la réception, ça a été une explosion de décors féériques et éblouissants. Mais en fait, le plus surprenant, c'était la gentillesse de toutes ces personnes présentes! Tout le monde a discuté avec nous, nos parents n'ont pas été laissés de côté non plus. On nous a vraiment traitées comme des reines! La remise des prix était forte en émotion... Chaque lauréate était simple, avait la tête sur les épaules et on s'est toutes très bien entendues. On en a appris plus sur Clara, on a donc été encore plus émues, plus touchées, plus fières d'avoir participé à un concours dédié à une jeune fille comme elle...
J'espère que le concours donnera autant de bonheur à d'autres jeunes filles, et garçons!!!"
Maud Lecacheur a écrit "Kronen"
"Maud Lecacheur, 14 ans et demi, inscrite sur les registres depuis 1992, domiciliée au Havre.
Novice dans le monde de l'écriture, cela fait deux ans à peine que je griffonne des histoires et des petits textes, à propos de tout et de rien. J’écris au crayon. La littérature a toujours été très importante pour moi. Je lis avec passion Marguerite Duras, Guy de Maupassant, Pierre Desproges, entre d'autres, et bien sûr, Amélie Nothomb. J'envisage des études de journalisme, un métier qui me permettrait peut-être de voyager.
C'est ma professeur de français qui m'a incitée à participer au Prix Clara. S’en sont suivies de laborieuses semaines, où j'ai tenté, tant bien que mal, de créer une histoire originale. Plongée dans une ambiance musicale souvent rock, j'ai écrit mon texte à la main. Et voici comment Kronen s'est trouvé dans la liste des candidats."
Commentaires