mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Urgence, la terre ferme | Accueil | Girafe, rêve ou cauchemar? »

Commentaires

Rose

Ahhhhhhhhhh Frankfurt... Qu'est-ce que ça me manque :-( Ces quelques jours hors du temps comme tu le disais si justement dans un autre article...

Francois

Donc si je comprends bien, les foires aux livres sont comme les salons de l'agriculture (copains, gabegies, libations) sans avoir à flatter le cul des auteurs?

Account Deleted

Tu ecris de ton hotel, tu as pris un ordi ?
Il fait moche à Paris aussi.
Vous nous manquez !
T :)

céleste

Gilles
quand je pense que non seulement tu es à la foire du livre du Francfort, mais qu'en plus, cette année, l'Inde en est l'invitée vedette, je me dis que moi aussi j'aurais bien aimé être éditeur.

Mais faute de l'être je suis lectrice j'adore la nouvelle littérature indienne et j'ai pour une fois l'occasion de m'adresser directement à un éditeur donc: si tu pouvais nous ramener quelques perles, quelques nouveautés , ou des ouvrages d'auteurs confirmés, comme Tarun Tejpal, Anita Nair, Shobhaa De...et bien d'autres, ils sont nombreux, talentueux et portent sur leur pays un regard indien, bien différent de celui des occidentaux ou de celui des NRI, à part l'extraordinaire Rohinton Mistry
C'est une littérature jeune, colorée, vivante à l'image du pays.
la plupart de ces auteurs savent doser la part de culture antique et de traditions avec les apports de la modernité. c'est fascinant!

merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.