mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Pourquoi, comment? | Accueil | Pelot primé »

Commentaires

Les internEho't

Bénédicte, merci pour ce chaleureux message. Nous publierons bientôt le prochain roman de Lucia qui promet de "saisir" à nouveau les lecteurs comme elle seule sait le faire. Espérons que vous serez nombreux à échanger vos appréciations et vos sentiments de lecture. Merci encore pour cet écho et à bientôt.

Bénédicte

C'est avec un plaisir immense que j'ai lu Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria. C'était en avril dernier, je venais de mettre au monde mon deuxième enfant et, entre deux biberons, j'ai partagé les aventures d'Eva. J'ai parfois ri et souvent aussi, je dois bien l'avouer, l'émotion m'a saisie ... parce que la maternité reste, quoi qu'on en dise, et en dépit des avancées médicales, un événement bouleversant et inconfortable. Parce que les conflits et les noeuds de notre enfance resurgissent à cette occasion, et ce n'est pas une banalité que de le dire. Il y a un passage très émouvant dans lequel la narratrice écrit : "L'expérience m'a aidée à comprendre que les seules familles heureuses sont celles que nous connaissons mal; que mon drame personnel n'est pas pire que celui des autres, seulement différent". Oui, c'est bien compliqué d'être une femme et une mère. Mais le très beau message du livre (pardon de le résumer ainsi), en tout cas celui auquel j'ai été le plus sensible, c'est que nous devons apprendre à nous délester de nos poids émotionnels. C'est de cette légèreté dont nos enfants ont besoin. Pour les aider à grandir dans la sérénité et à construire un monde (peut-être ?) meilleur.

Merci Lucia Etxebarria pour ce beau récit!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)