Le prix Marcel Pagnol 2005 a été décerné à Pierre Pelot pour Méchamment dimanche le 9 juin.
Le Prix Marcel Pagnol a été créé en 2000 dans le cadre du premier festival du livre sur les souvenirs d'enfance à Aubagne en Provence (les terres de Marcel Pagnol). Le prix est présidé par Jacqueline Pagnol et Daniel Picouly.
Il récompense un livre d'un auteur français ou étranger dont l'inspiration a un lien, au sens large, avec celle de Marcel Pagnol dans les souvenirs d'enfance.
Il est maintenant remis dans les salons du Fouquet’s, lieu littéraire mythique où Marcel Pagnol réunissait régulièrement ses amis.
Hello,
J'aimerais vous charger de communiquer mes félicitations enthousiastes à Pierre Pelot. Pour le prix Marcel Pagnol d'une part, mais aussi pour la merveilleuse qualité de sa plume que j'ai pu apprécier, une fois de plus, au long de ma lecture de L'Ombre des Voyageuses. Certains paragraphes traitant de la mer, entre autres descriptions de la Nature, sont d'une beauté poétique digne des plus grands (Pagnol par exemple). J'ai lu ce très beau roman face à la mer Egée, sur les plages de l'île de Sappho. Je suis, il est vrai, un fan de la toute première heure. Parmi mes biberons littéraires, La Piste du Dakota et De Soleil et de Sang ont fait couler dans mon gosier assoiffé le bon lait de la littérature. C'est vous dire…
Et dans la foulée, je vous félicite de l'avoir adopté au sein de votre écurie (ça tombe bien, il adore les chevaux). Et allez! C'est le jour des félicitations. Bravo, aussi pour votre logotype? Un tantinet sibyllin, mais calli-typographiquement fort subtil. J'aime beaucoup.
Je vous saurais vraiment gré de bien vouloir transmettre à Monsieur Pelot le "suc" de ma satisfaction littéraire. Je possédais son courriel auparavant, mais je l'ai égaré au gré d'un changement de Macintosh.
Bien à vous et merci pour tout,
Luc Teper.
Rédigé par : Luc Teper | 26 août 2006 à 14:33