Les Éditions Héloïse d'Ormesson sont très heureuses de vous annoncer qu'Émilie de Turckheim a remporté le prix Bel Ami 2012 pour son nouveau roman, Héloïse est chauve (en librairie depuis le 2 février).
La remise du prix s'est déroulée hier soir dans une ambiance joyeuse au très chic et choc Hôtel Bel ami.
Héloïse est chauve (à cinq mois, c’est logique), mais Héloïse est surtout amoureuse (à cinq mois, c’est plus rare). Amoureuse avant les autres, amoureuse plus que les autres (entendez "amoureuse du même homme toute sa vie"). Parce que la passion d’Héloïse renverse tout, c’est un ouragan qui n’a d’égale que son insolence. Qu’importe si Lawrence a quarante ans de plus qu’elle. Pour Héloïse, il faut que l’amour brûle pour exister, pour mériter d’être appeler amour. Il faut souffrir et tendre jusqu’au bout les limites du sentiment, du corps et de la morale. Et puisque « Le Beau est toujours bizarre » son amour est resplendissant et c’est en femme insatiable qu’Héloïse croque l’homme et la vie.
Dans une langue sensuelle, impertinente, Emilie de Turckheim, du bout de sa plume, tranche dans le vif des sentiments et offre une histoire d’amour décalée, sincère et désarmante. À lire comme on mange un fruit bien mûre…pour le plaisir !
Pour plus d'informations sur le Prix Bel Ami
Encore bravo à Émilie !
Very good post. I absolutely love this site. Keep writing!
Rédigé par : lap phong net gia re | 23 novembre 2013 à 05:32
That's the kind of image that i really thing is super image like. If more images very real like this were out there we'd be super full of graet images in the world.
Rédigé par : my website | 04 novembre 2013 à 01:02
Bravo Emilie pour ton prix, et j'espère que tu viendras avec tous tes amis de chez Héloïse, au festival de littérature "les automnales" à Sète, le 6 et 7 octobre.
Cordialement
Tino Di Martino
Rédigé par : tino di martino | 23 mars 2012 à 15:58