Le nouveau roman de Viviane Chocas, Je vais beaucoup mieux que mes copains morts, paraît aujourd'hui ! Précipitez-vous dans vos librairies pour découvrir cette épopée subtile, drôle, décomplexée et décomplexante qui insuffle un ébouriffant vent de liberté, à rebours des préjugés sur les "vieux".
"Jeune femme amoureuse mais tourmentée par l’absence d’un père, Blanche anime un atelier d’écriture dans une maison de retraite au coeur de la campagne normande. Derrière le ballet des robes de chambre et des corps qui flanchent, se prépare une joyeuse révolution. Bien malgré elle, Blanche se retrouve complice d’un improbable gang en cavale avec à sa tête un petit bout de
femme en fauteuil roulant, une septuagénaire qui perd gentiment la boule et deux papis flingueurs. Ces vieux-là gardent le poing levéet sont bien décidés à faire danser encore un peu le monde sous leurs pieds."
Viviane Chocas est journaliste pour le Figaro Madame. Ce roman, très différent de son précédent ouvrage Bazar Magyar paru en 2006, est inspiré par une expérience personnelle. En effet, tout comme Blanche son personnage, elle a, elle aussi, animé un atelier d'écriture auprès de personnes âgées, ce qui explique le regard tendre qu'elle porte sur la vieillesse.
Hi there, I enjoy reading all of your article post. I wanted to write a little comment to support you.
Rédigé par : Magento powered ecommerce stores | 14 novembre 2013 à 00:05
joli roman, bien écrit mais qui manque un peu de rythme sur la fin... mais c'est quand même bon !
Rédigé par : Marie Florence | 29 janvier 2012 à 19:20