Cette année la Comédie du livre de Montpellier met à l'honneur les auteurs de langue allemande. Peter Longerich éminent spécialiste du IIIe Reich qui a publié un ouvrage de référence, un somme sur Himmler aux éditions Héloïse d'Ormesson est invité.
Il participera à la grande rencontre " Crime et silence, les ombres de l'Allemagne" le samedi 28 mai à 16h30 (Salle Einstein).
Il sera accompagné de trois autres auteurs de la maison :
Isabelle Alonso : Comment vivre après la mort de sa mère ? Un questionnement que l’auteur de Fille de rouge et de L’Exil est mon pays s’est employée à travailler et à déconstruire, en prenant bien soin d’éviter toute dérive sentimentaliste. Avec tendresse, elle emporte le lecteur au cœur de ce qui la lie encore à sa mère : les souvenirs. Là où le récit d’un deuil céderait facilement au ton larmoyant, Maman. fait triompher l’humour et la fraîcheur.
Elle participera au dialogue d'écrivains "Femmes, mensonges et secrets de famille", le dimanche 29 mai à 15h.
Isabelle Delloye : Amoureuse des langues orientales, elle a dirigé un temps une maison d'édition dédiée à ces langues. Professeur de français à Kaboul, elle a connu l'Afghanistan d'avant et d'apres guerre. Dans Le jardin d'Hadji baba, elle donne enfin parole et corps à la population civile oubliée des médias. Celle qui va de l'avant et qui se bat au quotidien pour le retour à une vie normale.
Elle participera à la table ronde "Raconteurs d'histoires", le samedi 28 mai à 11h.
Dominique Dyens donne crescendo le rythme d'un thriller à son dernier roman, Intuitions. Au milieu d'une banlieue chic, tout va pour le mieux pour le couple Royer, la messe du dimanche matin, le brunch paroissial, les cours de golf en polo Lacoste, les dîners entre amis préparés par Manuela. Mais une grande nouvelle va peu à peu faire basculer Nathalie dans une angoisse paranoïaque, et la pousser à creuser dans les secrets soigneusement enfouis...
Elle participera également au dialogue d'écrivains "Femmes, mensonges et secrets de famille", le dimanche 29 mai à 15h.
Commentaires