mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« un entretien de Vonne van der Meer avec son traducteur Daniel Cunin | Accueil | L'irrésistible effet "Boomerang" »

Commentaires

martingrall

Remarque, il y a surtout un truc qui manque quoi que l'on dise. C'est le scénario renforcé des dialogues.
Laisse pousser la branche chez EHO. Audiard, Prévert,......

didier rodier

de ce qui est de dujardin un acteur a l'ancienne,pardon, il n'a rien de l'ancien, aucun acteur du passe n'a etait aussi mauvais nul, et il ne mérite pas d'etre nomme comme beaucoup acteur, c'est un pantin du nveau cinoche kk pipihuhu,.
il vaut mieus passer une soiree avec des theatres de campagne, avec de bons rieurs, des bourvils,de funes, c'est vrai,les meilleurs comiques sont ds les bistrots de campagne.
Marre de ces films,nuls et des qu'il peut etre bon, il faut qui ait un debbouze,dujardin qui viennent kc,car excusez moi, mais debbouze a kc ,les asterix,c'est devenu n'importe quoi,comme dubosc il nous les brise,moi ds camping il me brise ,j'ai regarde pour lanvin,brasseur, demongeot...
Il faut aujourd'hui faire un film avec de vrais acteurs.

didier rodier

salut,il est dit que l'on ne doit pas critiquer ,si l'on ne va pas voir, alors comme il me suffit de voir la bande annonce, des extraits pour savoir si cela est bon,et sachant qu'en plus les meilleurs moments du film sont ds la bande annonce,je conclue.
Les ch'tis ce n'est pas du gd art ,mais il y a un appel du public a des films divertissants ,mais surtout avec de tres bons acteurs,et nous n'en auront plus car ils font peur aux réalisateurs qui veulent trop diriger le jeu,les réalisateurs s'attribuent trop ,il leur faut des pantins sans talent comme dujardin, qui leche pour assurer ses mediocres cachets,gratter ce qu'y a à gratter,salopper ts les films se contenter d'un succes à 4 millioonns d'entrees,tant qu'on fera d'une merde à 5 millions un succes ,entrer ds son argent ,nous aurons des daubes et réchauffées.faut etre du jardin pour faire autant de navets de daubes a 2 sous aux panieres foir fouille.
Les grands acteurs font peur, car ils emettent, envoient et personne n'assure derriere, les films d'aujourd'hui sont pas vecus c'estdu superflu, du mal interprete,le métier d'acteur est devenu trop simple,monopolise par des nuls,qui se croient bon parcequ'ils ont la celebrite,comme dirait GABIN des loquedus ,entoures de lechards.
Et les acteurs comme gabin ventura font peur, on les evite ,ils viendraient casser la baraque, le cinema francais n'est plus, c'est autre ,c'est du réalitykkchié!
tout est nul a la tele aussi.
ESPERONS QUE!

le koala

Je ne suis pas d'accord avec vous, concernant ce second OSS. Non pas parce que c'est un chef-d'oeuvre, ça n'en est évidemment pas un - encore que pour être juste cet objectif n'ait pas été dans les papiers du réalisateur, qui avait des ambitions plus modestes. Plutôt parce que, en fait de comédies populaires, il y a bien pire. Cet opus se place quelques grandes coudées au-dessus des métrages de Max Pecas, des Charlots et d'une bonne partie des crétineries où s'illustre par exemple un Christian Clavier. J'ai vu cet OSS, et sincèrement il ne mérite pas pareille manifestation d'humeur. C'est gentillet, bien réalisé (avec un soin maniaque apporté aux costumes et aux décors - c'est déjà ça), et la France en prend pour son grade, ce qui est assez salutaire - s'agissant notamment d'évoquer la colaboration. Quant à la dangereuse tendance à faire de "l'humour juif" autour de la Shoah et du Mossad, c'est une perspective qui m'inquiétait moi-même, mais le scénariste s'en sort bien. A cet égard d'ailleurs une comparaison s'impose. Entre OSS et "La vérité si je mens", il est manifeste que le second film véhicule bien plus de clichés puants que le premier. Il a pourtant bénéficié d'une indulgence certaine de la critique, en son temps; il est vrai que le réalisateur Thomas Gilou était coutumier de la comédie "ethnique", ayant auparavant réalisé "Black mic-mac" ou encore "Raï". Je n'aime guère le procédé qui consiste à bâtir une comédie sur les "travers" imputés à telle ou telle communauté, car on est sûr de récolter une galerie de clichés au mieux discutables, au pire ouvertement racistes - de ce racisme "populaire-de-bon-aloi", ordinaire, façon "tapons-nous sur l'épaule entre deux vannes".
OSS malgré les apparences échappe à ce travers de beaufitude. Par ailleurs le film semble même militer pour l'amour libre sur les plages de Coppacabana, alors ...

tlaciar

Bien l'bonjour !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais cela fait du bien de retrouver ici, enfin, du Gillou Grognon !!

Ps : Tu es faché avec le 104 ?? Je ne t'y vois plus !!

Ak

J'y pense souvent aussi, j'ai le même agacement, la même rage bien que je n'ai pas vu les Chtis, ni le dernier Dujardin. Ces films ne sont certainement pas mauvais, sinon ils n'auraient pas ce succès populaire, mais c'est vrai que j'ai la nostalgie des débuts; Bourvil, Pagnol, Fernandel, c'est fini. Gérard Philippe, c'est fini. Piaf, Brel, Barbara, c'est fini. C'est foutu, cette élégance là, on l'a perdue. Cependant, je peux m'enthousiasmer pour de nouveaux réalisateurs, des chanteurs, des comédiens, la vie continue malgré tout. Mais Chaplin, c'est fini, Lubitsch, c'est fini, Capra, c'est fini. Cette classe là, on l'a perdue. Le cinéma a eu le meilleur dès le départ; Renoir, Cocteau, etc. C'était un cinéma plus littéraire, un cinéma de poète, d'écrivain. Renoir était le fils d'Auguste. C'était une culture immense, un regard énorme. Ce ne sont pas des gens comme moi qui remontent le niveau, mais je peux admirer le passé et le présent aussi malgré tout. N'y a-t-il pas un nouveau réalisateur, ou un film qui vous ait ému en 2008-2009... Le niveau général en France baisse, oui, nous le savons. Ma grand mère paysanne, une femme simple, qui tuait des poules et des lapins, écrivait parfaitement. Aujourd'hui les jeunes sont analphabètes. J'écris beaucoup moins bien que ma grand mère, c'est un fait. Le niveau baisse. J'offre chaque année, plusieurs DVDs de Gérard Philippe aux fils et filles de mes copains: le Petit Prince, Pierre et le Loup. C'est ma façon à moi de passer le flambeau. Mais les enfants sont nourris, gavés, de bandes dessinées débilitantes, les télévisions n'achètent à ce niveau aussi plus que de sombres merdes. Or c'est déjà à ce stade là, qu'il faudrait transmettre le goût pour la beauté. Je regardais étant petite, les premiers Tarzans, les premiers King Kong, pourtant ce n'était pas ma génération, mais j'avais au moins la chance d'y avoir accès. C'était les religieuses qui passaient ces vieux films à l'école lors des ventes de charité. Ratatouille, c'est formidable, mais des tas d'enfants ne le verront pas car leurs parents n'ont pas les moyens d'acheter le DVD et encore moins d'aller au cinéma. Ces nouvedaux films d'animation de grande qualité ne passent pas à la télévision. La BBC n'a pas ce problème, les programmes pour les enfants sont très bons.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.