Les Éditions Héloise d'Ormesson et la très belle librairie Comme un Roman vous invitent à rencontrer Abha Dawesar pour son roman Dernier été à Paris, le vendredi 6 juin à 19h30.
Au plaisir de vous y retrouver,
La maison Eho au complet y sera!
Librairie Comme un Roman
39 rue de Bretagne. 75003 Paris
À LIRE
Avec Dernier été à Paris, Abha Dawesar confirme sa réputation de «nouvelle égérie» de la littérature.
L'an passé, Abha Dawesar avait ébloui la production littéraire en VF avec Babyji. En ce printemps avec Dernier été à Paris, Abha Dawesar, Indienne de 34 ans, nous revient toujours aussi inspirée. Dans son nouveau roman, une histoire d'amour. Belle et grande.
Donc, avec par ordre d'entrée : Prem Rustum, 75 ans, puis Maya. Le premier, auteur célèbre (prix Nobel de littérature), est épuisé - première phrase du roman : «Prem était fatigué. Il avait soixante-quinze ans et il était fatigué» - vit reclus, surfe sur Internet. Où il y rencontre la seconde, romancière débutante très vibrante, un peu libertine. Et voilà notre star de la littérature qui, contre toute attente, suit la jeunette à Paris… C'est l'été, évidemment c'est sensuel. C'est aussi le temps de la séduction. Abha Dawesar maîtrise, à tout moment, le récit de cet amour aussi improbable qu'électrisé. Aucun débordement, tout en spiritualité, en piques jamais assassines…
Et aussi des références historiques, gastronomiques, artistiques. Littéraires, encore :
«Il avait maintenant des amis et des relations qui étaient aussi à l'aise avec Fitzgerald et Camus, Tolstoï et Rustum, Balzac et Boutin que lui. Il pouvait entonner ces airs merveilleux du jargon littéraire». Au hasard de discussions, méditations et séances d'écriture, les deux amants explorent le plaisir et la créativité. Au final, une certitude : Dernier été à Paris est un texte magique. Qu'on se
le dise !
Serge Bressan, romancier-journaliste
Commentaires