Ce blog est celui des Éditions Héloïse d'Ormesson.
Pas le mien.
C'est donc normal que, de temps en temps, je parle des livres de la maison et surtout du talent incomparable de la femme de ma vie.
Pour cet hommage ( le premier...?), je vais laisser la parole à un libraire de la librairie Sauremps en Cévennes afin qu'il vous dise ce qu'il pense du livre que la maison va publier demain parce qu'Héloïse, comme elle seule en a le talent (je peux écrire cela sans qu'elle me contredise parce que dans les discours...ce n'est pas gagné!) d'en dénicher.
Et ce n'est que le premier d'une longue série de livres d'une immense qualité qui suivra quelques textes exceptionnels comme celui de Georges YÉMY "Tarmac des Hirondelles" (peut-être l'un des plus beaux livres que nous ayons publié et en tout cas le plus dur, mais quelle splendeur!) ou encore le livre de Lizie DORON " Pourquoi n'es tu pas venue avant le guerre?".
Donc Héloïse disais je, a un immense talent comme éditrice, c'est en plus une femme d'une gentillesse et d'une générosité exceptionnelle (non, je n'ai rien à me faire pardonner!).
Revenons à notre hamster, pardon nos moutons (pour comprendre il suffit d'aller voir sur le site de la maison la couverture du livre d'Augusten Burroughs dont parle ce libraire) et donc je vous recommande d'une part la note qui suit et dont j'espère (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement!) qu'eelle vous donnera envie de commencer une plongée dans la production de la maison...
Enfin, je voudrais dire à ce libraire comme à tous les autres que c'est à eux, en très grande partie, que nous devons les succès de la maison après que les livres aient été dénichés, choisis et édités par Héloïse ( à qui il faut associer la ravissante Sarah).
Merci Hello (c'est comme ça que je l'appelle, je ne vais pas changer pour vous!) de ce que tu fais depuis trois ans avec intelligence et passion.
Merci de me supporter au quotidien et continue à publier des textes aussi formidables!
L’introspection selon Burroughs
Pensée Magique (ed Héloïse d'Ormesson)
Parution le jeudi 27 mars
Par Yohan Parrot
# Lib. Sauramps en Cévennes, Alès
Bonne nouvelle pour tous les adeptes d’Augusten Burroughs !
Notre névrosé préféré signe son grand retour avec le troisième volet de ses aventures rocambolesques.
On l’a connu adolescent déjanté en pleine Amérique des seventies, membre d’une communauté aux méthodes peu orthodoxes ou encore publiciste alcoolique au cœur d’un New York impitoyable. Désormais, c’est dans la peau d’un petit garçon fantasque que nous revient Augusten Burroughs, l’anti-héros le plus populaire de la littérature contemporaine.
Clôturant une trilogie autobiographique en passe de devenir culte, l’auteur nous livre dans Pensée Magique une kyrielle de souvenirs d’enfance, véritable peinture au vitriol d’une époque débridée, narrée avec le cynisme et l’humour noir qui a fait sa renommée.
Un retour aux sources qui ravira tous les lecteurs de Burroughs puisque non comptant d’y retrouver son univers décalé, ses situations grinçantes et ses personnages hauts en couleur – mère psychotique, père alcoolique, amants lubriques – Pensée Magique nous plonge aux tréfonds de la personnalité d’Augusten et ôte le voile sur toutes les questions que l’on pouvait encore se poser sur lui.
Des prémices de son homosexualité à sa première publicité pour Tang en passant par son obsession pour le strass et les paillettes, sa fascination pour les désaxés et son penchant pour les substances illicites, vous saurez absolument tout sur les premières années d’Augusten !
Des confessions tantôt drôles, tantôt percutantes, sortes de bulles de savon qui éclatent quand on s’y attend le moins, racontées avec une crudité désormais familière et une propension à mystifier le détail le plus anodin.
Car qui mieux qu’Augusten Burroughs a le don de transformer l’impudeur en véritable spectacle ?
Bien plus qu’une pâle autobiographie, l’auteur nous ouvre les portes d’une âme tourmentée et névrotique qui n’a d’égale que son caractère passionnant.
Un univers atypique dont il est difficile de se séparer…
C'est beau un homme amoureux!!! ça fait plaisir aux yeux!:)
Rédigé par : E | 28 mars 2008 à 16:13
@ Tlaciar,
17h au 104!
tu n'as pas le choix des armes!:-)
Hommage en attendant mieux tête de...:-)
Parce que mieux qu'Héloïse , il n' y a pas!
Rédigé par : Gillou le Fou | 28 mars 2008 à 14:21
Hommage à Héloïse (en attendant mieux...?)
Le texte entre parenthèse se rapporte à Héloïse ou à l'hommage ????
Moi qui te croyais vachement classe comme mec...
;)
Rédigé par : TLACIAR | 28 mars 2008 à 07:16
Oui, oui, c'est bien de publier le formidable Augusten Burroughs mais petite précision pour rendre à César ce que Césarine ne saurait lui dérober, il a été "déniché" en France par l'excellente maison "Passage du Marais", à laquelle on doit aussi la traduction des "chroniques de San Francisco"... Hélas, on dirait que cette jolie maison d'édition a aujourd'hui disparu.
Rédigé par : augustine | 27 mars 2008 à 10:49
Je reviens d'une lecture sur votre site, l'extrait mis en ligne est un bon teasing, ça me donne envie de lire la suite.
Rédigé par : Loïs de Murphy | 27 mars 2008 à 07:57
Désolé pour les fautes. Sur un jour je vais me relire.
Rédigé par : martingrall | 26 mars 2008 à 19:37
Ben je vais le mettre sur mon blog connu et ne clair mais surtout sur l'autre blog, l'inconnu, l'intime. Cela ne peut que nous faire du bien.
Enfin j'dis ça mais je t'avais bien dis que l'on achetais un auteur parce que l'Editeur. Donc ta statistique à 1,43% pour la décision d'achat dûe à l'Editeur, est à revoir a la hausse.
Rédigé par : martingrall | 26 mars 2008 à 19:35
Ben je vais le mettre sur mon blog connu et ne clair mais surtout sur l'autre blog, l'inconnu, l'intime. Cela ne peut que nous faire du bien.
Enfin j'dis ça mais je t'avais bien dis que l'on achetais un auteur parce que l'Editeur. Donc ta statistique à 1,43% pour la décision d'achat dûe à l'Editeur, est à revoir a la hausse.
Rédigé par : martingrall | 26 mars 2008 à 19:34