mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« C'est mon dernier bal...30ans après! | Accueil | Dédicace Lionel Froissart... Attention aux bleus! »

Commentaires

martingrall

Tous contes ou 'comptes' faits les prix c'est un peu chers ou ‘chers’ onéreux et précieux amis, certes. Mais encore et toujours cet irrespect, pas encore mépris, pour les auteurs , ils en sont, pas auteurs mais primés, par des journalistes ha non, c’est plus ça depuis le nouveau locataire de la monté aux enfers, rédacteurs mot bien plus approprié, rédacteurs donc de cette litanie, tous le même texte, tous LEUR papier de la même souris. Un même copié-collé général. Alors que tant et tant d’auteurs, les vrais, ont abandonné femmes et enfants ou enfants ou hommes, ou,… ils font ce qu’ils ’elles veulent mais ce fut de toute façon un sacrifice tout autant gracile que considérable. Immense. Alors messieurs et dames du transjournalisme, allez voir vos rédactions et laisser nous nos auteurs en transe. Et il faut l’être pour danser autour d’un seul petit nombril. Le leur. Parce que pour l’envolée lyrique, c’est quand même ce que nous attendons de nos 20 euros par quelques cents pages, 2.0, 2,5, 3.0, et l’envolée des camps d’extermination ça pèche un peu. Tout comme la liberté née de la résistance, il se crée un léger mais persistant manque. De cette rentrée littéraire, je voulais voir et entendre l’effrontée brindille remonter le torrent majestueux, mais entre le panthéon anémié et la seine boueuse comment pouvaient-ils savoir que lire s’appelait ……..tout ce qui ne peut s’écrire.

ecaterina

Enfin !

TLACIAR

Le plus drole de cette année, c'est la remise du Prix de Flore... dont la "définition" est la suivante : "Le prix de Flore, du nom du célèbre café de Saint-Germain-des-Prés, a été créé en 1994. Il s'est donné pour mission de couronner un jeune auteur au talent prometteur.

Les critères de sélection sont l'originalité, la modernité et la jeunesse. Le jury est composé de journalistes et se distingue par son indépendance, sa liberté, son insolence."

Et donc cette année, le "jeune auteur au talent prometteur" est ... Amélie Nothomb...

Et en plus, dans le match des prix imprimés par les Guillaumes (le seul qui m'amuse), cela fait 3 à 1 pour le Cormier alors qu'avec un autre lauréat, le match aurait été relancé avec un score revenant à 2-2....
C'est malin !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.