mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Le Prix Clara a son blog | Accueil | Pour se souvenir...du rire! »

Commentaires

anonyme

merci, merci à tous ceux qui ont connu Boris, et qui nous laissent ces témoignages si poignants et si émouvants.
Boris, je ne l'ai connu que de loin, de trop loin aurais-je envie de rajouter alors qu'il n'est plus là pour nous soutenir, nous faire rire et apporter à chacun ce dont il avait besoin. Parce que ce que je sais de Boris, c'est que même archi occupé et débordé comme il était, il avait toujours le temps pour chacun, le temps d'aller boire un café, de nous écouter, de nous raconter mille et une anecdotes incroyables, et de nous refiler en prime un bouquin absolument génial qu'il fallait absolument avoir lu !
Je ressens déjà le vide qui nous envahira tous en passant devant le 77 boulevard Saint Michel ou en voyant dans la devanture d'une librairie un livre dont il nous avait si souvent parlé, mais Boris reste en nous grace à la petite flamme qu'il savait allumer dans le coeur de chacun, et qu'il nous revient désormais d'entretenir nous mêmes. Nous avons aimé Boris, nous ne l'oublierons pas...

aizheng

[url=http://www.aizhengw.com ]癌症[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291723.htm ]肺癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291714.htm ]肝癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291522.htm ]胃癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/281617.htm ]食道癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291835.htm ]宫颈癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291553.htm ]直肠癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291707.htm ]结肠癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/011718.htm ]胰腺癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291824.htm ]乳腺癌[/url] [url=http://www.aizhengw.com/aizheng/zhongliu/291837.htm ]脑瘤[/url]

anonyme

la note de Gilles .... est très touchante, je n'ai vu qu'un seule fois Boris Hoffman, mais cela m'avait suffit pour deviné une gentillesse peu commune dans le monde d'aujourd'hui.

Elisabeth Robert

Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. J'ai relayé ton billet sur mon blog afin que d'autres puissent le connaître, serait-ce que'au travers de tes mots.

martingrall

Indiscutablement on « fait » on « chine » les blogs pour ces perles, ces blessures qui nous font simplement humain. Comme cette perle qui se forme couche après couche pour l’isoler de la blessure. A n’en pas douter, Boris sera une de ces gouttes, une perle folle. Multicolore sous sa transparence.

Jean-Claude Berline

Je crois que Boris sera enterré mercredi en fin de matinée. Sinon, merci, Gilles, de tes mots justes et sensibles. Un élément pour tenter de ne pas être seulement triste : les pires calembours, les histoires calamiteuses, les pires jeux de mots, nous les partagions et nous nous en vantions. Il était le champion, j'étais sûrement son challenger. Mais il avait ce talent de faire sentir à chaque ami qu'il était unique. Triste lundi. Je m'étais accoudé vendredi dernier, dans cette impasse dont tu parles. Nous avions refait un peu le monde, doucement. Nous avons parlé de ceux que nous aimons, de Cyrille Fleischmann, de Nina S., d'Héloïse et de toi, de Clémence B., d'Anna J. et d'autres, aussi. La nuit est tombée, j'ai eu un peu froid sur le vélo. Nous nous sommes embrassés en nous souhaitant "A bi gesint", une bonne santé. On parlera de Boris. Ensemble. Merci encore, Gilles.

Olivier Goujon

Je ne te connais pas Gilles. Et je ne connaissais pas Boris. J'ai cliqué sur ton nom dans un commentaire que tu as laissé à Mandor. J'ai "atterri" sur ce site que je ne connaissais pas non plus. Et surtout sur cette "putain" de note. Cette note à la fois triste et magnifique. Triste comme la perte d'un être cher, magnifique comme peut être l'amitié. Tu as parlé de ton ami avec ces mots du coeur qui justifient notre condition humaine. La valeur d'un homme se mesure à l'aulne de ses amis. Boris était incroyablement riche. Non seulement intellectuellement, spirituellement, mais également et surtout de cette empathie qui se devine dans ton billet. Un grand bonhomme, assurément. Sois heureux et fier de l'avoir connu et côtoyé pendant ces années. Boris n'est pas mort puisque ses amis le portent dans leurs coeurs. J'aurai une pensée pour lui mercredi après-midi...
Merci d'avoir écrit ces mots, Gilles !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.