Voilà,
Guy Birenbaum a décidé de fermer son blog.
Au vu de son succès ce n'est surement pas par absence de fréquention, ni de la qualité de celle ci ( malgré les quelques crétins qui sévissent toujours partout!).
Je voulais simplement saluer ici l'éditeur de talent, le chroniqueur impertinent et l'ami fidèle quoi que parfois désorientant.
Ce blog que je tiens, plus ou moins régulièrement et avec plus ou moins de talent, lui doit beaucoup. En particulier de m'avoir donner l'envie d'essayer de le faire le moins mal possible- ce qui n'empêche pas de dire du mal quand c'est justifié...!-.
Donc merci à Guy et à ses lecteurs qui pour certains sont devenus les miens.
Et en plus, il pleut...!
Salut!
TILT !!!
Blogueur dérouté. Éditeur à la rue. Universitaire en disponibilité (maître de conférences en science politique, à Montpellier I). J'ai longtemps détesté censure, auto censure, lâchetés des "milieux" et compromissions des "entourages". Mais maintenant, en fait, j'adore ! J'écris. "Le Front national en politique", Balland 1993. "La défaite impossible" (avec Jean-Luc Mano), Ramsay, 1997. "Nos délits d'initiés", Stock, 2003. J'écris aussi des livres que je range soigneusement dans des tiroirs ("Le cri du people" en 2005 - "Cabinet noir" en 2006). Je suis en train de m'y remettre. Je viens d'être viré de RTL, où je ralais une fois par semaine dans "On refait le monde". Je vais passer la tête à Europe 1. J'ai une chronique hebdomadaire dans Témoignage Chrétien. Enfin, je reste le scénariste et l'auteur inoubliable des dialogues d'une BD sur la présidentielle 2007 "Objectif Élysée" (Le Seuil) (dessinée par Samuel Roberts). Surtout, surtout, pendant que j'ai blogué ici, j'ai eu plein de nouveaux amis : ambiance cotillons et confettis garantie ... Le 3 septembre 2007, un peu après 7 heures du matin j'ai tué ce blog. Au fait, ce qui nous tue, nous rend-il moins fort ?
Bonjour,
La rédaction de Lire la joue "à la Gillou"... A lire dans la catégorie "drôle et méchant"...
"Chaque année, c'est la même chose: on tente de nous faire passer des nanars pour des chefs-d'oeuvre. Attention aux apparences, certains livres ne le sont pas. Pour vous éviter des déconvenues (mais aussi de gaspiller votre argent), voici les romans dont tout le monde va vous parler (parce que leurs auteurs sont devenus vaguement pipoles) et qui, pourtant, sont totalement contournables."
La suite là :
http://www.lire.fr/enquete.asp?idc=51610&idR=200&idG=3
Rédigé par : TLACIAR | 03 septembre 2007 à 14:56
Salut Guy on se verra peut-être en vrai.Un jour. Salut Gillou, pareil.
Rédigé par : martingrall | 03 septembre 2007 à 09:54