L'émotion de Pierre Pelot, l'humanité de Cléa Koff, l'onirisme violent de Yves di Manno, nos premiers titres sont une déclaration d'intention. Ils correspondent à nos goûts, à nos engagements, à nos exigences.
Nous espérons vous les faire partager et, au-delà, vous faire participer à une aventure exaltante : publier moins de vingt titres par an pour les publier mieux, littérature toujours, venue de France & d'ailleurs.
Magie de l'écriture, mémoire exhumée, rêve ébloui, nous sommes très heureux de vous offrir un avant-goût de ces trois univers littéraires.
Méchamment dimanche de Pierre Pelot est un extraordinaire roman d'apprentissage entre La Guerre des boutons et Mystic River. Où l'on comprend que pour échapper à son destin, il faut se trouver soi-même. Parution le 24 mars 2005
Né en 1945, Pierre Pelot ("petit Pierre" en Vosgien) est l'auteur de plus de 180 livres (du polar à la SF en passant par la BD), dont notamment L'Été en pente douce, Le Pacte des loups, Natural Killer et plus récemment le magistral C'est ainsi que les hommes vivent. Il habite depuis 59 ans Saint-Maurice-sur-Moselle.
La barbarie peut toujours reculer; d'une profonde humanité, éthique et passionné, La Mémoire des os
de Clea Koff en est la vibrante illustration. Comment faire parler les
morts : du Rwanda au Kosovo, Clea Koff exhume la vérité pour ouvrir les
yeux des vivants qui les avaient fermés de honte. Parution le 24 mars
2005
De mère tanzanienne et de père américain, Clea Koff est née en Angleterre en 1972. Enfant, elle a vécu au Kenya, en Tanzanie, en Somalie et aux États-Unis. Après des études d'anthropologie à l'Université de Stanford et une spécialisation médico-légale en Arizona, elle est envoyée en 1996, à vingt-trois ans seulement, par le Tribunal pénal international à Kibuye (Rwanda). Depuis, elle a participé à sept autres missions de l'ONU. Elle habite actuellement entre Los Angeles et Melbourne.
"Récit en rêve", somptueux et rare, Discipline d'Yves di
Manno est un texte ébloui. Ses phrases dénudées s'assemblent en une
danse envoûtante. D'une exceptionnelle beauté, Discipline est un court
récit hanté par le blanc, le sang, la grâce et la violence. Parution le
24 mars 2005
Né en 1954, Yves di Manno est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, essentiellement de poésie, parmi lesquels Partitions (1995) et Un pré (2003). Il dirige depuis 1994 la collection Poésie/Flammarion. Traducteur de Williams, Pound, Rothenberg, il est également l'auteur de récits : Disparaître (1997), Domicile (2002) et d'un roman fantastique : La Montagne rituelle (1998).
Commentaires