Par Pierre-François Gimenez, l'un des 6 lauréats du Prix Clara 2008
Salut!
le prix décerné aux lauréats de cette année n'a visiblement pas calmé leur faim d'écriture, bien au contraire. Voici donc des nouvelles de ces petits jeunes que vous avez choisis!
Je commence par les moins bons points, puis vers ce qu'il y a de plus intéressant.
Première chose, encore désolé, mais Lauren n'a pas le temps pour le compte-rendu et Garance ne me répond pas par mail (d'ailleurs si toi non plus, il faudrait peut-être essayer le téléphone. Enfin je te laisse gérer).
Seconde chose, plus intéressante! Le message suivant, laissé sur le blog il y a une semaine:
"Bonjour, je suis professeur-documentaliste en collège et je viens d'acheter Pour Clara : je vous félicite car vous avez une de ces pêches ! Dans mon collège, avec deux profs de français, nous allons organiser un concours de nouvelles fantastiques entre 2 classes de 4 ème (avec jury adulte pour une présélection puis élection des 3 meilleures nouvelles de chaque classe par les élèves de l'autre classe).
Les premiers de chaque classe seront récompensés par un ouvrage Pour Clara...serait-il possible qu'il soit dédicacé par vous ? (petit texte écrit à la main puis scanné pour que je puisse l'imprimer et le coller dans les ouvrages ?)
Merci de votre réponse et BRAVO !
Mme M. (MEUSE)
Les lauréats ont la plupart répondu favorablement (les autres n'ayant pas répondu du tout). Je pense que c'est une bonne proposition, ça nous fera un coup de pub, bref que du bénéfice. Dans un second message, elle propose même que nous participions au jury. Moi et Juliette sommes intéressés, mais je n'ai pas encore répondu (au cas où tu me réponds "Non, ça sert à rien et ça va te bouffer ton temps!", même si je n'y crois pas beaucoup).
Mais attendez, ce n'est pas fini! Cette fois, c'est plutôt un service que je demande (et par très grand à mon goût).
Nous venons de lancer... roulement de tambours... notre propre petit concours! Plus d'infos ici: http://prixclara.skyrock.com/2143855513-1ere-Session-des-Defis-Litteraires.html
C'est plus exactement une session, pour s'exercer, autant pour nous, lauréats, que pour les visiteurs du blog. Je trouve que c'est une bonne idée (normal, diras-tu), et je te demande si tu pourrais faire un peu de pub sur le blog officiel, qui mènerai à l'adresse que j'ai donné ci-dessus.
Voilà pour les nouvelles de notre groupe (j'avoue, le jeu de mots était facile).
Je crois avoir tout dit. Sinon, j'espère que tu vas bien, et que tu as échappé à l'épidémie de rhume, chance que je n'ai pas eu. Passe le bonjour à tout le monde,
PF
Et après elle présente comme argument "c'était rigolo tel quel"... bon, tu te rattrapes bien avec la flatterie.
Bonne journée ;-)
PF
Rédigé par : PF | 24 novembre 2008 à 13:30
En fait ce texte était un mail envoyé à une des personnes des éditions... qui a eu la flemme de réécrire tout un article pour répéter ce que j'avais à lui dire. Donc quand je dis "Sinon, j'espère que tu vas bien, et que tu as échappé à l'épidémie de rhume, chance que je n'ai pas eu." ce n'est pas pour vous, désolé!
PF
Rédigé par : PF | 23 novembre 2008 à 10:47