Comme des larmes sous la pluie est paru le 5 mai. Depuis son lancement chez Filigranes à Bruxelles, le premier roman de Véronique Biefnot a récolté les louanges de la presse belge qui salue « un premier roman ambitieux et réussi ». « Mené comme un thriller faisant la part belle à la psychologie de ses personnages, Comme des larmes sous la pluie entraîne le lecteur sur des chemins aussi inattendus que stupéfiants. »
L’histoire
Écrivain à succès, Simon Bersic n’en est pas moins fragile et malheureux : il ne parvient pas à surmonter la perte
de sa femme. Et si, avec Naëlle, la vie lui offrait une seconde chance ?
Rien ne le prédisposait à croiser cette beauté magnétique, l’alchimie et la magie opèrent néanmoins, mais dès qu’il croit la saisir, la mystérieuse inconnue lui échappe. Lorsque les amants se retrouvent au cœur d’un sordide fait divers qui secoue la Belgique, et devrait les séparer, Simon refuse l’inéluctable et affronte l’insupportable.
Au fil des pages, une petite voix enfantine, celle d’un garçon séquestré, recouvre le récit d’un voile d’ombre. Car c’est aussi l’histoire d’une folie ordinaire au fond d’une cave… Une plongée en apnée où la mythologie rejoint le quotidien, où les repères n’existent plus face à un réel insupportable, impossible à affronter.
Nos amis d'outre-Quiévrain, ont ainsi pu la découvrir dans les émissions Mille-feuilles (La Deux / RTBF), Cinquante degrés nord (Arte Belgique), Culture club (La Première / RTBF), « Aller-retour » (Vivacité / RTBF) ou « À vous de voir » (Vivacité / RTBF).
Espérons que vous serez nombreux à plonger dans cet étourdissant suspens amoureux. Les rédacteurs de Elle estiment quant à eux qu’il pourrait être « le succès de l’été ». Nous y croyons !!
« Pour son premier roman, Véronique Biefnot transpose un fait divers en un roman polyphonique saisissant de sensibilité et de justesse. Plongeant dans une histoire d’amour incertaine et romantique, mêlant réalisme et univers légendaires, elle prouve qu’une renaissance est envisageable. Emotions garanties ! », estime quant à elle Nadège Badina de la librairie Majuscule Birmann à Thonon-les-Bains.
Comme une annexe à ce roman et pour développer l’univers de la "petite voix" vous tomberez pages 291 sur l’adresse URL du site dédié au cahier de Lili. Restons mystérieux sur le sujet pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture.
Les commentaires récents