Parmi nos livres, sortant en ce début d'année 2011, l'un d'entre eux ne manquera pas de détonner et de vous surprendre... Celui de Thibault Lang-Willar, Un fauteuil pneumatique rose au milieu d'une forêt de conifères.
© Guillaume Bily / Festival de Montier-en-Der
Assis confortablement sur ce fauteuil, trônant au beau milieu d'une forêt de conifères, un psychopathe discute, le plus calmement du monde, avec un jeune adolescent, traumatisé par le meurtre de son meilleur ami, violé et assassiné par le psychopathe en question. Tout au long de cette discussion, le cadavre de la victime se décompose lentement à leur côtés...
Thibault Lang-Willar n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà publié trois nouvelles, entre 2003 et 2006, au NRF Gallimard ; ainsi que deux romans, chez Denoël, Chlore en 2003 pour lequel il a reçu le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet et Trajectoire de l'Idiot en 2005.
Il est également le co-scénariste du film d'Olivier Abbou, Territories, dont la sortie est prévue en avril 2011, où d'anciens prisonniers de Guantanamo sont aux prises avec des citoyens américains... en plein coeur d'une forêt de conifères ; et le co-auteur de la chanson La Réalité de Raphaël Haroche.
Un auteur à retrouver, dès le 6 janvier, dans toutes les bonnes librairies.
Les commentaires récents