A l'occasion de la sortie de son nouveau roman Cent portes battant aux quatre vents, et du salon du Livre, Steinunn Sigurdardottir a passé une semaine à Paris, "la ville de ses rêves" où elle situe l'action de ce roman de tous les amours.
Vous avez pu l'entendre sur :
- France Inter, dans l'émission Cosmopolitaine de Paula Jacques, Comme on nous parle de Pascal Clark
- France Culture, dans l'émission Carnets nomades de Colette Fellous, Pas la peine de crier de Marie Richeux
- RFI, dans l'émission Culture Vive, de Pascal Paradou:
et la lire dans les pages Rebonds de Libération où elle a réflechit sur l'auto-fiction.
Voici quelques mots extraits de la presse de cette semaine :
- Le Monde des Livres, 18 mars 2011 : "La délicatesse de langue et le rythme de l'écrivain, sa prose du souffle au coeur, permettent tout. On lit comme on rêve."
- Point de vue, 16 au 22 mars 2011 : "C'est une vraie réussite ! (...) Steinunn Sigurdardottir sait nous attacher dès les premières pages à Brynhildur et à ses passions."
- Télérama, 19 au 25 mars 2011 : "L'écriture serrée, minimaliste de ce roman contraste avec la liberté sensuelle de son héroïne, le réalisme de ses désirs et la cruauté de son regard sur un temps passé trop vite."
- Page, mars 2011 : "Comme le promet son titre, ce texte est un véritable poème."
- Lire, mars 2011 : "Un retour sur le passé et ce qui n'a pas lieu. (...) Steinunn Sigurdardottir aime la prose décapée, avec des personnages réduits à des épures."
- Prima, avril 2011 : "Emouvant !"
- www.thewebconsulting.com, 2 février 2011 : "Steinunn Sigurdardottir est considérée comme la plus grande écrivaine islandaise."
- Et également dans Femme Actuelle du 14 au 20 mars, le Nouvel Obs du 10 mars et Livres Hebdo de mars 2011.
Elle sera bientôt dans l'émission de Laure Adler, Hors Champs, dans le prochain numéro de Grazia...
Retrouvez-la cette après-midi de 15h à 17h au stand des éditions Héloïse d'Ormesson au salon du livre : le stand N22. Vous pourrez discuter avec elle de son Islande natale qu'elle raconte comme personne, de son amour pour Paris et pour les mots. Une poétesse incroyable et chaleureuse venue du froid.
Steinunn Sigurdardottir sera demain à Montpellier pour une rencontre à 18h30 à la Librairie Sauramps.
Les commentaires récents