Les Éditions Héloïse d'Ormesson et la Librairie L'Arbre à lettres (33-35, bd du temple, Paris 3è) sont heureuses de vous inviter à rencontrer Lionel Froissart lors de la signature de son livre Les Boxeurs finissent mal... en général
ce vendredi 30 novembre à 19h (jusqu'à 20h)
Librairie L'Arbre à lettres
33 bd du temple, Paris 3è
tél : 01 48 04 76 52
"En douze chapitres, en douze rounds, le roman de la boxe. Saisis dans leur légende, sur le ring ou dans l'intimité, certains détails inventés, mais toujours vrais, les héros se nomment Marcel Cerdan, Mike Tyson, Carlos Monzon. Leurs meilleurs combats ne sont pas forcément ceux qu'on croit."
Libération
"De Greb à Tyson (bouleversant) en passant par Cerdan ou le grand Monzon (indompté), Froissart redonne beaucoup à ces hommes déchus. Leur honneur? Pas seulement. Du coeur et de la grâce aussi."
Le Figaro Magazine
" Journaliste à Libération, Lionel Froissart chronique la boxe depuis vingt ans et connaît les moindres recoins de ce milieu si singulier. Son style précis, intimiste, procure à cette succession de nouvelles l'odeur inimitable du camphre, les frissons de la peur physique. Et celle, plus terrible, du vide, de l'après. Rien ne manque pour donner de la chair à cette épopée troublante de réalité."
Le Parisien
"Ils sont douze dans ce livre, leur vie en vrac. Ca sent la sueur et le sang, et si l'espoir a une odeur, elle y flotte aussi, sous les puanteurs des fanges et du pathétique au ras des jours et des nuits. Les taureaux s'ennuient le dimanche, quand il s'agit de mourir pour nous. A quoi ressemblent les dimanches des boxeurs?"
Le Républicain Lorrain
Les commentaires récents