Frappée d'amnésie, Naëlle est en proie au doute et ne sait comment donner un sens à sa vie. Simon, son compagnon, la pousse à entreprendre un « Trecking-méditatif » loin de chez elle. Seule, au fin fond de la Bolivie, elle va alors renouer avec son passé tumultueux pendant que Simon, resté en Belgique, la croit disparue. Commence pour lui un infernal périple pour retrouver sa bien aimée au cœur d’une nature cruelle et vénérée.
C’est dans cette ambiance sauvage, chamanique et spirituelle que va se jouer, pour le couple, une aventure des plus intrigantes.
Disparition et révélation sont les maîtres mots de ce roman percutant. Cette histoire poignante empreinte de mystères permet aussi à l’auteur de délivrer un message fort de respect de la vie et de la nature avec ses enjeux écologiques actuels.
De nationalité belge, Véronique Biefnot est une artiste aux multiples facettes : actrice, peintre et metteur en scène. Les Murmures de la terre s'inscrit dans la continuité de son premier roman, Comme des larmes sous la pluie.
Les commentaires récents