Personne ne l'ignore : il fait froid, et même très froid. Ce froid qui transforme l'eau en neige et perturbe notre trajectoire sur un trottoir ou sur une route.
Et si ce froid, inhabituellement précoce, venait du souhait d'un petit garçon, comme dans le livre de Pierre Szalowski Le froid modifie la trajectoire des poissons ?
Et si toutes ces perturbations, qui forcent les gens à une certaine solidarité, n'étaient faites que pour ressouder les liens entre des voisins, des passants ou des collègues ?
En cette période de Noël, il serait peut-être bon d'y croire... Ou, à défaut, de s'y plonger en lisant le livre de Pierre, installé dans un canapé, avec un bol de chocolat chaud, face à un bon feu de cheminée.
Même si la plupart d'entre nous ne croient plus au Père Noël, il est encore temps de croire à la joie de vivre... Et Le froid modifie la trajectoire des poissons est une occasion en or de se laisser submerger !
Un beau cadeau à offrir, ou à se faire offrir, en cette période de Noël !
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour vous faire découvrir un poète que j'ai découvert au fil de mes balades sur la toile.
Il s'agit de MioModus.
Je vous laisse l'adresse de son blog où vous pourrez prendre contact avec lui facilement.
http://miomodus.wordpress.com
A noter, je fais cette démarche de mon propre chef.
Je trouve que c'est un talent pur, une plume rare ...
Bien à vous.
Hadon.
Rédigé par : Hadon | 20 décembre 2010 à 17:16