Rendez-vous jeudi 10 juin prochain, à la Librairie le livre écarlate (Paris - 14e) et vendredi 11, à la librairie Filigranes (Belgique), avec de Tatiana de Rosnay, l'auteur français la plus vendue en Europe et aux États-Unis, à l'occasion de la parution du Voisin et de Boomerang.
Librairie Le livre écarlate - 19h
31 rue Moulin Vert - 14e
Librairie Filigranes - 18h
29-40 avenue des arts,
Bruxelles - Belgique
Pour son quarantième anniversaire, Antoine a offert à Mélanie, sa cadette, un week-end à Noirmoutier où, enfants, ils ont passé toutes leurs grandes vacances. Soudain, sur la route du retour, c’est l’accident. « Ma sœur voulait me dire quelque chose… Tout est arrivé si vite », explique Antoine au chirurgien. Seul dans la salle d’attente, l’angoisse au ventre, il fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté pour un autre, ses ados lui échappent, son métier d’architecte l’ennuie, et son vieux père tyrannique lui empoisonne la vie.
Comment en est-il arrivé là ? Pourquoi ce manque de confiance ? Et surtout, que voulait lui révéler sa sœur ? Alors que Mélanie se remet, Antoine tente d’apprivoiser ce boomerang du passé qui revient empreint de vérité sur leur mère, la mystérieuse Clarisse, morte trente-cinq ans auparavant. Mais c’est sa rencontre avec une embaumeuse sexy, juchée sur une Harley Davidson, la sensuelle et fine Angèle, qui saura redonner un sens à sa vie.
Histoire d’un homme dont le monde vacille, Boomerang dose avec adresse suspense, comédie et émotion. Ce portrait d’un homme amoureux nous fait rire et nous serre le cœur.
Boomerang de Tatiana de Rosnay, roman traduit de l'anglais par Agnès Michaux. En librairie depuis le 2 avril 2010. 384 pages - 22€ .
Le Voisin : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoire. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Le Voisin, de Tatiana de Rosnay, roman. En librairie depuis le 8 avril 2010. 240 pages - 18€
Commentaires