mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« D'accord avec Assouline...?! | Accueil | Entre deux salons... »

Commentaires

ecaterina

message sans accents et sans adsl:
gcs vous faites un metier psychologiquement tres eprouvant:le post de jerome est si touchant, on a envie de lui payer un cafe et lui dire que son livre est bien, qu'il trouvera un editeur, que c'est beau de rever encore dans ce monde blase... Et a la place, vous allez etre oblige de lui dire que aimer ecrire ne fait pas de vous (lui) un ecrivain.Et vous vivez ca tous les jours!

Je vous propose d'installer une cagnotte a cote de votre boite aux lettres: tous ceux qui vous envoient un manuscrit devront dorenavant y cotiser, et a la fin de l'annee vous vous offrez une semaine de vacances en recompense de tous les noeuds au cerveau que ces manuscrits vous ont cause. Et puisque j'ai eu cette bonne idee, vous offrez a mon assoc un exemplaire du seul livre que vous aurez publie parmi les dizaines de manuscrits-cagnotte... Je delire et en plus ca va me prendre 10 minutes au moins pour poster ca...

martingrall

je suis désolé pour la frappe.

martingrall

Il faut que ça bouge! mais ça bouge, le problème, on ne maîtrise pas le mouvement. Nous entrons dans une phase de dématérisation, et le livre ne fait parti. Pas tous bien sur Jerome, que l'on connîtra, ne pourra s'infuser qu'à travers le bouffant 90 gr en garamond pour bien assoir ses personnages... Mais heureusement une grande partie de l'édition deviendra virtuelle parce que sans autre intérêt que l'accompagnement d'un évemement. ce qui tue l'édition est l'édition elle-même. 52000 livres par an. Bouger, à mon sens c'ets unir les quatre composantes. L'auteur, le lecteur et entre deux éditeur et libraire. L'industrie du livre doit s'organiser comme toutes les autres industries, avec une demande par l'aval. C'est toujours le lecteur qui décide, selon la proposition qui lui est faite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.