mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Baudelaire s'arrête samedi 27 à Saint-Médard en Jalles et prend le temps d'une Escale Littéraire le 1er juillet | Accueil | 28-08 : Signature de Corinne Royer à la librairie Forum/Chapitre.com de Saint-Étienne »

Commentaires

Bénédicte Samedi

PS quand on se veut blogueur alors:
1) on répond aux commentaires
2) on se fend d'aller faire ue visite chez les autres!

Et c'est ça qui fait la différence dans 99,9% des cas.

Bénédicte Samedi

Je n'ai fait que suivre les liens au hasard et je dois dire que j'ai bien aimé voir que quelques uns tentent de réanimer nos auteurs afin qu'il nous permettent de les lire et de nous évader dans leurs textes.
Bravo pour votre énergie qui j'espère fera son chemin.
Ecrire, avoir "son" éditeur c'est à monn sens un travail permanent où l'on n'arrive jamais qui oblige à toujours plus de travail.
Par contre, je me demande si cette mode de vouloir que les auteurs soient aussi de bons orateurs (si ce n'est télévisuel) alors que tant d'excellents écrivains sont excellent justement parce que c'est par l'écrit et non l'oral qu'ils s'expriment,... enfin bref, je me demande si cela ne pipe pas le jeu créatif. Fichue époque où l'on veut absolument faire l'autopsie d'un texte du vivant de son auteur peut être?

J'ai donc en suivant les liens au hasard vu des extraits qui m'ont semblé sympathiques de vérité et d'énergie.
Mais je n'ai pas de mal à comprendre que le monde de l'écrivain est un monde qui sombre vite dans celui de la vanité. L'écrivant a vite fait d'y sombrer alors qu'il n'a que comme lecteur son cercle personnel. Où est ce la différence qui différencie un écrivain d'un écrivant?

En fait votre émission était propice à quantité de sujets interessants, mais certainement pas à vous nuire.

Amicalement.

le koala

C'est sûr que c'est quand même plus agréable d'avoir un éditeur qui sait choisir un bon vin et qui n'est pas forcément insensible aux charmes féminins (à consommer avec modération, évidemment). Vaut mieux ça qu'un cul-serré.
Mais bon, de là à envisager Strip-tease comme outil promotionnel ...

Ovo Horvath

Bien joué. C'est vrai, c'est juste. Le passage diffamatoire sur la vie privée de votre rocker de province mis à part je dois dire qu'en tant qu'auteur, moi, l'émission me donnerait plutôt envie de venir chez vous.

nicolas

Je viens de visionner l'emission et je n'y vois pas tant de maladresse autre que celle que l'on veut bien y voir.

Par contre vous semblez apporter dans votre activite un sens du contact sans lequel rien n'est possible.

Le montage de striptease est dans son genre, et presente les aspects saillants avec les coupes adequates.... rien de neuf sous le soleil !

la liseuse

c'est quoi, ces "aller-retour" ?

mineurdesbois

Bonsoir,
Je regrette beaucoup que l'épisode de strip tease vous ait fait du tord. Paradoxalement, les gens sont séduits par des personnages un peu misanthropes/rabat-joie/cyniques de fiction type "docteur House", mais quand le personnage devient réel, ils le détruisent!

Je voudrais juste savoir ce que vous avez pensé de l'équipe de strip tease et surtout du montage. Ont-ils été honnêtes dans le reportage?

Merci

Schlabaya

"des pseudos à la mort moi le noeud" ? alors je ne sais pas quelles sont les règles d'orthographe en vigueur chez vous, mais moi je l'aurais écrit : "à la mords-moi-le-noeud"...
Sinon, je confirme, ce pauvre "Edito" n'a de rigolo que le nom... Encore un frustré qui crache son venin sur internet, c'est d'un banal...

le koala

Ah ! Ben, content de vous retrouver ici, Gilles. L'autre blog, passez-moi l'expression, était un vrai bordel, néanmoins avorté si j'ai bien compris. Consolez-vous, c'est pas si facile à gérer personnellement, ces petites bêtes.

Cela dit le système de classement que vous aviez envisagé (les coneries ici, les grosses conneries là-bas) n'était pas idiot. Il aurait juste fallu un troisième blog pour les initiatives intelligentes.
Si, si, je crois en vous.
amicalement, le Koala

(je ne dirai rien de votre tentative de migration informatique chez Wr...'qui-vous-savez', promis, mais elle doit déjà être au courant ...)

...

C'est un acte manqué? Ou alors vous étiez pompette au point d'oublier les caméras? Je n'ai pas vu l'émission mais le coup des deux auteurs cités, c'est énorme.

Gillou le Fou

Moi, ce qui me fait rire, ce sont les abruti(e)s du type éditorigolo( mort de rire, le GCS!) dont on a jamais rien lu et qui donnent des leçons...
Donc je change mon fusil d'épaule, je reviens ici parce que sinon il faut bien dire que c'est un peu plat (oui, je sais la prétention et la vanité sont mon fonds de commerce!)...
Donc ne vous inquiétez pas, c'est comme pour Strip-tease ceux qui ne m'aimaient pas, ne m'aiment pas plus et ceux qui m'aimaient continuent...
Fin de l'histoire
Partiellement car je n'ai nullement l'intention de laisser des lâches cachés derrière des pseudos à la mort moi le noeud continuer à cracher sur ce que nous faisons!
Alors qu'on se le dise , même si cela n'intéresse personne cet au revoir était fictif et maintenant je vais vraiment dire ce que je pense ( ce dont tout le monde se fout mais cela évite 150€ d'analyste par semaine!)
Donc à très, très vite et très très fort ici!
GCS

editorigolo

La véritable question est : cela intéresse t-il quelqu'un ? Il faut être vraiment brillant pour "flinguer à tout va" et je ne suis pas sûre que cela soit votre cas M. Cohen Solal... Quant à vous comparer à Coluche... alors là je m'esclaffe.

Beaujean

Tontoflingueur est un débile mental qui sévit sur le forum de FranceTélévisions.
A votre place, voici un nom que j'éviterai

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.