mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« C'est beau un blog, le jour! | Accueil | La Chine, les J.O et le boycott... »

Commentaires

clairek

Bonjour
Et pourquoi parler de tout cela, si un écrivain accepte de collaborer à l'écriture d'un livre, il n'a pas ensuite à dire qu'il en est l'unique auteur!! Si on prend le cas d'Hervé Vilard, on sait que depuis toujours c'est quelqu'un qui lit beaucoup, qui aime la littérature, et qu'il écrit presque chaque jour, sur de simples cahiers, ses souvenirs, peut être sa façon à lui d'avancer dans la vie en mettant sur le papier, tout ce qui le "pèse" une enfance sans famille, sans véritable amour d'une mère et d'un père, élevé à la dure on connait la vie à la Campagne surtout à l'époque ou Hervé ou René vivait dans le Berry...pas facile tous les jours, et toute la suite de sa vie..donc Hervé a toujours dit qu'il écrivait ses souvenirs ainsi, et pour ceux qui le suivent depuis longtemps la sortie de ces livres n'était pas quelque chose d'étonnant puisqu'on savait qu'Hervé aime l'écriture (il nous l'a prouvé dans l'écriture de merveilleux textes de chansons et rien à voir avec "Capri" mais d'autres bien sur)donc lorsqu'on suit un artiste, on sait qu'un jour peut être il nous fera ce plaisir d'écrire sa vie, de faire un livre sur ce passé, même si ce dernier est douloureux!! Et il n'a besoin de personne pour le faire. Tout comme vous vous trompez, la polémique sur le livre "l'Ame Seule" n'est pas venue du fait que l'on proposait que le texte d'Hervé remplace un texte de JJ Rousseau, mais le professeur de Montpellier qui avait fait ce choix et d'autres ont suivi, ont proposé ce livre en Lecture Personnelle, il n'a jamais été question qu'une partie du texte du livre d'Hervé, vienne remplacer un texte de M J J Rousseau!! C'est ce que certains ont voulu faire croire, comme ..M Brig....pas la peine de le citer,on le retrouve facilement sur le net, mais il a eu tort, car si il s'était renseigné, auprès de son collègue professeur comme lui à Montpellier, si il avait pris le temps de lire aussi l'article que ce dernier avait fait, il aurait su que jamais il n'était question de cela!! Simplement de propose le livre en lecture personnelle, la polémique c'est arrêtée lorsque tous ceux qui étaient intervenu(e)s et sans même avoir lu le livre, juste en jugeant Hervé Vilard à partir de sa chanson "Capri" chacun y a été de sa critique et sans indulgence, mais à plusieurs, on a fini par faire comprendre qu'ils se trompés!!
Avant de faire un article il faut se renseigner, avant d'écrire un commentaire dans un blog c'est pareil, et si j'ai pas fait d'étude, je n'ai que mon certificat d'etude, je sais qu'on ne traite jamais d'un sujet sans l'avoir étudier avant.
voilà et merci à vous car certaines choses devaient être remises à leur place
long le message, mais vu le sujet, il fallait bien expliquer notre position, et là j'écris, j'interviens au nom de nombreux ami(e)s qui aiment Hervé comme d'autres artistes!!
merci

E

ça ne me dérange aps d'écrire sous d'autres noms, c'est un exercice et un entrainement, "un peu comme l'on fait ses gammes" (dixit Werber)
Bonne journée Gilles!

judith

Bonsoir, beau post, aujourd'hui, merci, mais, que deviennent les aventures de Lucia Etxebarria à Paris?
Cordialement, judith.

Cath

ben oui, le père dumas qui avait, par ailleurs, une tête de nègre en avait un

à présent, un gage >

Les bras lui en tombent, il s'assoit et réalise que son nègre avait ... un nègre

traduis moi ça un peu en anglais !

(facile, j'aurais pu te proposer le serbo-croate)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.