mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Tous des menteurs! | Accueil | Le Prix Clara »

Commentaires

gilles

On considère qu'Internet représente 4,5% du marché du livre, ce serait quand même surprenant que ces 4,5% se transforment en 35% uniquement avec les ventes de best sellers, parce que ceux là ils sont vendus dans le moindre point de vente de france et de navarre, ce n'est pas comme les livres dont il ne reste plus que quelques dizaines d'exemplaires et qui eux ne sont disponibles qu'en ligne...

Freefounette

Etant donné que je suis une consommatrice de livres forcenée et que j'en commande 90% sur internet et que je suis chez France Loisirs depuis 16 ans, il serait peut-être temps qu'Ipsos se mette "à la page", lol !
De plus il y a des livres qu'on est obligés de commander d'occasion parce qu'il ne sont pas ré édités ! A qui la faute ?

De toute façon, les entreprises d'enfumage, ya pas que dans le domaine des ventes de livres, qu'elles sont. et depuis toujours aussi.

M. Camille Tlaciar

Dénoncer, c'est pas beau !!!


Qui est allé raconter au bar du 104 mes petites blagues Bovéisantes ???

Malin...

Cet AM, j'ai du boire un double cognac et porter les valises d'Anne jusqu'a son taxi en guise de pénitence !!!!

;)


Guillaume

Zgur

Bonjour Gilles,

Merci pour la suite du feuilleton ;0)

Si j'ai bien compris, des éditeurs se plaignent de la revue professionnelle pour avoir selon eux sous-estimé les ventes de leurs bouquins, lui attribuant même la responsabilité de la baisse des ventes qui aurait poussé certains à tenter un putsch pour récpérer une trésorerie qui leur aurait permis de renflouer leur maisons dont les ventes ne seraient, disent-ils, pas aussi mauvaises que le journal professionnel le pretend?

Cela m'a l'air bien confus tout ça.

Dans un monde où les codes-barre et la gestion bancaire électronisée sont la règle, il devrait être possible de comptabiliser les ventes réelles en temps presque réel, comme on le fait au cinéa avec le CNC, non?

Les chiffres de ventes de livres en France m'ont l'air d'être depuis longtemps (toujours) une vaste entreprise d'enfumage, non?

Pour rendre la mariée plus belle qu'elle n'est en verité?
Pour permettre à certains d'"endogamer" sans peine ni témoin?
Ou pour quoi d'autre?

Zgur

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.