mai 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Catégories

« Internet, ça fait mal... | Accueil | Une éditrice au coeur rouge tendre »

Commentaires

Freefounette

Bon je reviens because je rougne... le bouton "commande" ne marche pas sur le site des éditions d'Héloise d'Ormesson! On fait comment pour commander les bouquins ?
Signé Furax (de se trouver idiote en ce miroir).

Xquise

@ Gillou: J'espère que je ne raterai pas ce manifeste!

nathalie

A Gilles:
Disons qu'avec votre présentation du livre en question, vous m'avez fait peur, aussi!
Visez plutôt:
"Pour cela, Marcus nous raconte à travers différents portraits de mathématiciens la quête de ce Graal qu'est la compréhension de la structure des nombres premiers."
Aaaaargh... je me suis revue en train de souffrir au-dessus de ma table d'écolière, puis de collégienne, enfin de lycéenne! Sans oublier d'étudiante. ;-)
Sinon, vous possédez, je crois, mes deux adresses mail.
Je reste donc toute ouie des deux yeux.

A François:
Ah ben voilà!
"Il s'agit d'histoires (oui au pluriel) de passions, de folies parfois, de traitrises et d'amitiés. Il y est aussi question d'immigration et d'intégration."
Tout de suite, je respire mieux. ;-)

François

Gilles,

Ca confirme ton statut de François Bayrou de l'édition !!! Le côté béarnais en moins

gilles

@ Xquise,
Mon métier, comme tout métier est ce que l'on en fait...je sais c'est un peu classique comme éponse mais...C'est un métier passionnant de découverte de l'univres des autres que l'on arrive à pénétrer par amour de la littérature...Là c'est un peu...pompeux!
mais c'est vrai aussi( non pas que c'est pompeux, que c'est vrai!).
Bref c'est jubilatoire tout le temps et frustrant tout le temps...!Parce que l'on est , je suis souvent déçu de l'accueil fait à certains livres, mais c'est un autre sujet...
Un sujet qui sera traité sous forme d'un manifeste qui aura pour titre...
Oui je vais me lancer un jour dans une grande campagne pour...sauver le livre et la littérature car je crois vraiment que là...ça commence à déconner grave!

gilles

@ François,
parfait mon François!
Je retrouve dans ce commentaire l'humanité et l'intelligence qui sont les tiennes...Je ne regrette vraiment pas que tu sois mon avocat! Je ne sais pas ce que je risque judiciairemet aujourd'hui mais avec toi je me sens très tranquille!
Tiens je t'embrasse en public!

gilles

@ Nathalie,
je viens d'aller faire un tour sur votre blog...formidable! Il faut que je vous remercie pour Chenez, ce que vous en dîtes est vraiment...très chouette...Pour la question sur le fait que je sois médium...relisez votre post et vous verrez qu'à travers ce que vous me racontez de vos livres, lectures et auteurs préférés, si je ne vous envoie pas le Chenez c'est que je suis...un abruti! par ailleurs j'ai lu ce que disent vos visiteurs des éditeurs et je constate qu'il est vraiment important de dialoguer avec les autres...
j'aimerais d'ailleurs( par mail au début...) que nous puissions réfléchir à une espèce de manifestation littéraire que nous créérions à partir de ...mais je ne vais pas donner toutes les idées aux centaines de visiteurs qui passent car li y a quand même un certain nombre de piqueurs d'idées dans le lot!
Pour les maths, il n' y a pas de problèmes.C'est juste génial, un peu comme Picasso...! Je comprends parfaitement que l'on dise ; je n'aime pas Picasso, je ne supporte pas que l'on dise; Picasso c'est nul!
A tchao!

François

Nathalie, contrairement à ce que tu sembles penser le livre sur les Premiers est tout sauf mathématique. Il s'agit d'histoires (oui au pluriel) de passions, de folies parfois, de traitrises et d'amitiés. Il y est aussi question d'immigration et d'intégration. C'est un livre non pas sur les mathématiques, mais sur l'abstraction qu'ils peuvent constituer et sur leur omniprésence quasi-mystique. Bref à mettre entre toutes les mains, mêmes les plus hermétiques aux chiffres.

PS : J'ai bon Gilles?

nathalie

J'ai adoré le Chenez que vous m'avez envoyé.
Je lirai Pierre Pelot et Corinne Roche.
Les extraits piochés sur votre site m'ont mis l'eau à la bouche.
Pourtant, je ne lirai pas celui dont vous parlez car j'entretiens avec les chiffres une relation particulière.
Je suis chiffrement hermétique, mathématiquement traumatisée. Sans doute parcequ'on m'aura divisée ou soustraite par trop souvent.
A vous lire, chaque jour, il me vient parfois cette idée folle (non pas d'inventer l'école) mais de vous envoyer quelque chose, pour avoir une critique non complaisante, la vôtre.
Mais je n'ose pas, je ne sais pas.
Peur de vous faire perdre votre temps.
En tout cas, je vous lis.

Xquise

"Billet" surprenant!"Etre surprise" est agréable.3 livres publiés aux éditions Heloise d'Ormesson, je pourrais me dire: "réponse tronquée", et puis c'est tout! Et bien, non, pas du tout! Parce que je suis allée à la peche aux infos sur ces 3 livres et que mon appétit est aiguisé, ma curiosité sincère. J'irai à la rencontre. Je commencerai probablement par Chenez, je frapperai ensuite chez Pelot et je terminerai en me laissant guider par "The Music of the primes". Votre métier semble etre une formidable porte à la rencontre. Rencontres avec des univers, des mots et des hommes. Jubilatoire parfois, non?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)